Nous attendons Véro. Son avion arrive plus tard que prévu, nous avons encore quatre heures à attendre. De toute façon, le muezzin nous a réveillés à cinq heures. Je croyais qu’il était dans la chambre voisine !Je me demande si nous nous sentirons mieux à Java qu’à Sumatra.
[Aéroport de Jakarta]
Nous retrouvons Véro, bisous, comment tu vas, et nous prenons un taxi vers Jalan Jaksa, la rue des guest-houses de Jakarta. Rien à voir avec Khao San Road à Bangkok. On se croirait presque à la campagne.Nous passons l’après-midi à discuter et à prendre des nouvelles de tout le monde.
Jakarta a mauvaise réputation : la criminalité y est inquiétante, certaines lignes de bus sont régulièrement attaquées et les passagers délestés de leurs objets de valeur, les sacs sont arrachés par des motocyclistes.Aussi, je décide d’enlever le petit bracelet trouvé à Singapour, et de visiter les mains dans les poches. Je n’ai sur moi que mon passeport et quelques billets dans une pochette de cuir dont la boucle est passée à l’avant du soutien-gorge.Musée National avec de belles sculptures bouddhiques et hindouistes.
Marché aux oiseaux.