Une quarantaine d’invités participeront à l’événement du 4 au 7 août, et cette année, on a le bonheur de compter sur une passionnée de lecture, Pascale Montpetit, pour diriger nos mots vers les médias.
La présidente des Correspondances, Francine Grégoire a rapidement cédé sa place à un trio
Deux écrivains de la région de l’Estrie, des spécialistes du polar, ce genre sur lequel je désire me pencher : André Jacques et Johanne Seymour. Celle-ci était à la veille de son départ pour Victoria BC, puisqu’en nomination une cinquième fois pour la récompense aux prix Arthur Ellis.
À un moment donné, l’impétueuse Pascale Montpetit a stoppé son allocution pour pointer une personne dans l’assistanc
Et puis, ce fut rapidement la fin, à l’image des conférences de presse des Correspondances
Je ne pense pas que les journalistes se plaignent de cette concision, en autant qu'ils peuvent respirer la fébrilité, cet oxygène des passionnées. Et la photographier. Comme je l’ai fait moi-même ...
Notez bien que la neuvième programmation des Correspondances d’Eastman, sous le thème « Les commencements-recommencements est déjà en ligne.
Photos de gauche à droite :
1) 1er rangée : Line Richer, Danièle Bombardier, Nicole Fontaine. Deuxième rangée : Francine Grégoire, Pascale Montpetit, Pierre Jasmin, Mélanie Vincelette, Michèle Plomer, Élise Turcotte.
2) Élise Turcotte
3) Mélanie Vincellette
4) Michèle Plomer
5) Pascale Montpetit
6) Pierre Jasmin
7) Line Richer, Patricia Lamy
8) Pascale Montpetit