Bachar al-Assad
Le dossier syrien est excellent pour déceler l’hypocrisie occidentale. En effet, leur seul souhait était de débarrasser Kadhafi de la scène, pour installer sur place quelqu’un de docile, à leurs ordres. Or, en Syrie, il n’y a que des condamnations écrites et verbales. Pourtant, les preuves s’accumulent alors qu’en Libye, rien. Zéro preuve sur le supposé leader qui tire sur son propre peuple.
Aujourd’hui en Syrie, un total, de53 civils ont été tués lors des plus importantes manifestations depuis le début mi-mars de la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad, alors que le responsable d’une organisation de défense des droits de l’Homme prévenait que le pays était «au bord du gouffre». Et que fait la fameuse communauté internationale ? Rien. Rassurez-vous, je ne suis pas pour une intervention mais pour montrer le mensonge que ces gens nous servent à longueur de journée sur les dictateurs qu’ils choisissent.
La répression a été qualifiée d’«impitoyable» par Londres, qui a condamné «le mépris odieux» de Damas pour la vie humaine, alors que le patron de l’ONU Ban Ki-moon s’est dit «alarmé» par l’escalade de la violence exercée par le pouvoir, qui reste sourd aux pressions et sanctions internationales. Ah, ces indignations sélectives ! Mais que font-ils ? Rien ou la même chose tiens, à Tripoli où, les Anglais se contrefichent de la vie humaine en tuant des Libyens.
Plus étonnant, selon l’Unicef, au moins 30 enfants ont été tués par balle dans la répression du mouvement de contestation qui a éclaté quand 15 enfants et adolescents accusés d’être les auteurs de graffitis anti-régime à Deraa (sud) ont été arrêtés et torturés. Comme c’est facile de condamner le régime du fils Assad sans pour autant faire de même pour des parents irresponsables qui laissent traîner leurs enfants en les envoyant à la mort et dans des endroits où leur place ne se trouve pas.
Non mais, ces gens se foutent de notre gueule. D’ailleurs, les « qui » sont derrière cette révolte ? Eh bien, je vous avais fait un petit billet dans ce sens il y a quelques semaines, ICI. Il faut avouer que ceux qui créent le chaos pour leurs basses besognes payeront au prix fort toute cette barbarie.