La réponse se trouve dans le magazine GQ de juin
Et c’est le talentueux chroniqueur du magazine GQ, Gonzague Dupleix, qui nous la fournit. Pour ceux qui l’ignoreraient (vous les reconnaîtrez facilement ce sont les mêmes qui ne portent pas de ceinture avec leur pantalon ou osent encore porter des chaussettes blanches hors d’un court de tennis), pour ceux qui ne sauraient pas qui est Gonzague Dupleix disais-je, et bien c’est l’homme de la STYLE ACADEMIE, la rubrique la plus lue du magazine intelligent et tendances GQ.
La STYLE ACADEMIE, c’est la rubrique qui ‘chaque mois qui aide à rester classe en toutes circonstances’.
Mais revenons donc à notre question : quel est le plus grand danger de l’été ? Et bien, selon la STYLE ACADEMIE, c’est ‘celui de passer pour un gros plouc en voulant jouer les beaux gosses. La chaleur, les vacances et le laisser-aller poussent certains à se rendre au supermarché torse nu. Sans en arriver là, nous vous suggérons une vigilance maximale sur votre propension à l’exhibitionnisme non contrôlé, un domaine d’ordinaire réservé aux enfants de moins de trois ans. Ce qui est valable pour votre poitrine l’est également pour vos pieds. Et ce pour deux raisons : les sandales, tongues & autres qui les dévoilent ne vont qu’aux légionnaires romains ou aux plagistes brésiliens. Et pour se permettre d’exposer vos pieds, il faut être certain qu’ils soient aussi irréprochables que vos dents – ces fameux trucs jaunâtres qu’on lave trois fois par jour’.
Rv Renard Le Blog adhère entièrement à la STYLE ACADEMIE et milite en sa faveur. Je vous invite même à télécharger l’application Iphone ‘GQ Style Académie’. C’est gratuit et chaque jour, un nouveau conseil vous permet de ‘rester classe, en toutes circonstances’.
Le site GQ :
La rubrique Style Académie
Illustration : Jean-Philippe Delhomme