A l’approche de l’été, on nous donne conseil pour perdre 5 kilos en une semaine. Mais la réalité est autre: on a faim !
Les bonbons, c’est bon mais mauvais pour la ligne. Le chocolat, c’est permis parce que c’est un médicament!
C’est sur ce constat étonnant que le pharmacien Charles Delacre a décidé de se lancer dans les biscuits chocolatés. Et ça marche ! Les gâteaux Delacre satisfont tous les gourmands depuis 1873, même son Altesse Albert II, roi des Belges.
Aujourd’hui, la pâtisserie belge se fait une beauté en illustrant ses boîtes incontournables en métal. Des rééditions des affiches publicitaires, rétro ou arty, des années 50, aux coffrets à l’effigie de Tintin ou des Triplés en passant par les reproductions des tableaux de Magritte, il y en a pour tous les goûts.
Et comme tous les goûts sont dans la nature, la marque sucrée propose de faire son propre marché sur leur site internet www.delacre.fr mais aussi sur place.
A l’unique boutique bruxelloise, les plus accros au chocolat y trouveront leur bonheur en dégustant des biscuits inédits fabriqués à la minute mais aussi en composant leur propre assortiment avec des cigares russes au chocolat noir, des spéculos plongés dans le chocolat blanc, des sablés aux pignons, des gâteaux à la pointe de noisettes, des ravioles à la noix de pécan et au chocolat.
Celles qui trouvent le chemin vers Bruxelles trop long, attendront sagement l’ouverture prochaine d’un magasin dans la capitale française. On en salive d’avance !
Et si votre papa est gourmand, n’oubliez pas que c’est bientôt sa fête !
Solène L.