Magazine Photos

J’ai déjà laïussé en privé à propos de X-Men mais je ne...

Par Maaarine
J’ai déjà laïussé en privé à propos de X-Men mais je ne...

J’ai déjà laïussé en privé à propos de X-Men mais je ne peux m’empêcher de partager publiquement mon analyse tout à fait pertinente de la relation entre Charles/Prof.X et Erik/Magneto. Et puis ce n’est pas comme si j’avais autre à faire, hein! *croissance remarquable de l’activité de mon blog quand je suis en examens*

Malgré mon dédain habituel pour les films de superhéros, j’ai toujours eu un faible pour X-Men. La richesse des personnages et le thème général rendent la franchise beaucoup plus intéressante que les Batman, Spiderman, ToutUnTasDeMan. Ce nouveau film est centré sur le bourgeonnement et la fanaison de la relation entre le professeur Xavier et Magneto, quand ils étaient jeunes et avaient des cheveux, des jambes, ce genre de choses.

Mon analyse extrêmement pertinente et essentielle à votre vie est ma comparaison entre le combo Xavier/Magneto et le bon vieux couple Dumbledore/Voldemort. Xavier et Dumbo ont tous les deux ce statut de professeurs omniscients et surpuissants, les deux ont enseigné au méchant de l’histoire (Magneto/Voldemort), ils sont naïfs dans leur tendance à voir le bien partout et à avoir confiance en tout le monde, ils sont hypocrites et manipulateurs (surtout avec leur protégé: Xavier avec Mystique, Dumbledore avec Harry).

Dans leur manière d’être, le “vieux” Xavier et le “vieux” Dumbledore ont cette aura de grands sages très calmes et tolérants vis-à-vis de “l’opposition” (les humains/non mutants pour Xavier, les moldus pour Dumbo), mais dans leur jeunesse ils s’estimaient supérieurs aux gens “sans pouvoirs” et ont fricoté avec le côté obscur. Notons aussi que les deux ont connu une enfance relativement plus aisée que celle de Voldemort et Magneto, ils n’ont pas été rejetés ou eu des ennuis par rapport à leurs pouvoirs.

Magneto et Voldy ont eu une horrible enfance (camps de concentration et orphelinat) durant laquelle leurs pouvoirs étaient problématiques, notamment par rapport à leur famille. Ceci les a conduits sur le chemin de la vengeance obsessionnelle contre les gens “normaux”, et par après contre tous ceux qui les importunent dans leur mission. Les deux respectent Xavier/Dumbo et cherchent à s’en faire un allié au départ, avant de s’en séparer vu la claire divergence d’opinion qui les sépare (NB: originellement Voldy voulait enseigner à Poudlard, Dumbo l’a envoyé bouler).

Au bout du compte, les deux membres de chaque couple deviennent aussi puissants l’un que l’autre, mais l’influence de leur passé les a dirigés vers le bien pour l’un et vers le mal pour l’autre. Paradoxalement, Magneto et Voldemort répondent à l’oppression de leur enfance en devenant des oppresseurs eux-mêmes.

Magneto quand il était encore Erik et Voldemort quand il était encore Tom sont des personnages qui ont toute mon appréciation. Par contre, vieux Xavier et vieux Dumbledore m’irritent l’hypophyse, j’ai juste envie de baffer cet air satisfait hors de leur visage.

J’espère que vous êtes illuminés par cette comparaison. Ce que j’adore avec les acteurs de X-Men c’est qu’ils entretiennent cette relation super intense et sérieuse à l’écran, mais quand tu les vois en interview, toute crédibilité est perdue à jamais. On a droit à une énième bromance, après Andrew Garfield/Jesse Eisenberg dans The Social Network et Colin Firth/Geoffrey Rush dans The King’s Speech. Ces hommes sont tous gays l’un pour l’autre, c’est évident.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines