Dominique Baudis est pressenti par le petit Nicolas pour devenir le premier Défenseur des droits.
Le Défenseur des droits va regrouper les fonctions de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), du Médiateur de la République, du Défenseur des enfants et de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde). En gros, il va cumuler des mandats.
Défenseur des droits : quel beau métier tout droit sorti de la réforme de la Constitution de 2008 !
Car les droits ont le droit de se défendre, même par un centriste !
Un droit sans droit se trouve forcément gauche car il ne trouve nul politicien droit pour lui faire revendiquer son droit de droit.
Un droit a droit à la défense. Il peut être représenté par un avocat dès la première heure de garde à vue. Ainsi protégé le droit se tient droit, plein d’assurance ! Quant à l’avocat il oriente ses talents vers cet allant droit !!
Actuellement Dominique Baudis s’occupe de l’Institut Arabe. Comme le Monde arabe est en plein révolution dont l’issue semble indécise il semblait évident que l’intéressé doutât de l’utilité d’un tel Institut de beautés à venir ! La magnificence de la révolution de jasmin et de ses moult avatars ne trouvera belle éclosion que lorsque quelques petits dictateurs, savamment armés par nos soins occidentaux, trouveront une porte de sortie plus ou moins honorable !!
Pour l’instant, d’éloges en dithyrambes Baudis court pour rien ! Pour des pays que les réseaux sociaux ont atomisé d’électrons juvéniles et révolutionnaires…
D’atmosphère vicié en espace nauséeux Baudis pense air nouveau. Un air purifié par l’éthique et le droit !!
Face aux futures affaires de harcèlement qu’il lui faudra démêler Baudis crie « minez » !
Nicolas a longtemps torturé ses pensées avant de jeter son dévolue sur Baudis :
- Je songeais à Lang mais il s’est discrédité avec des petites phrases maladroites pour quelqu’un qui n’est plus de gauche. J’avais pensé à Molinié, l’actuel Président de la Halde ! Mais c’est un personnage trop lisse ! Rien à lui reprocher ! Donc il y a Baudis ! On l’a gravement calomnié jadis dans le cadre d’une sombre affaire Alègre, un scénario de tueries en série ! Il connaît l’injustice des accusations, des rumeurs. Il mérite le poste !! Oui j’ai beau disséqué : j’ai Baudis et qu’est-il d’autre que le nom qui sort de mon chapeau si longtemps bousculé par la tornade sous mon crâne élyséen ?
Oui ce sera Baudis ! Après maintes réflexions, introspections sous les mélopées de ma femme enceinte !