Après une décision tardive (vendredi midi) et 170 kilomètres avalés le soir même pour rallier Roanne, j'ai donc rejoint Hervé pour une session de quelques heures le lendemain sur le lac de Villerest.
Nous avons essentiellement cherché le sandre et avons donc décidé de pratiquer la verticale et le drop-shot. Cette dernière technique m'a permis de sortir rapidement (au deuxième lancer !) un sandre de 60 cm sur un RockVib 3'' Chart Pepper (Reins).
Un peu plus tard, le tandem drop-shot / RockVib 3'' Black (Reins) m'a permis d'avoir une nouvelle touche mais le poisson s'est rapidement décroché ! Mon ferrage, trop mou, ne m'a pas permis d'assurer ma prise.
La verticale, quant à elle, fut plus calme. Même pas un tappe pour Hervé et moi !
Finalement, après un court mais spectaculaire combat (deux chandelles hors de l'eau), j'ai sorti un petit brochet mesurant pile 50 cm près d'un arbre immergé. Le
vorace avait complètement englouti mon TN 70 FT Mat Tiger (Illex) !
Hervé a également enregistré un décrochage alors qu'il pêchait en power-fishing ...
Pour finir, nous avons pu voir des pêcheurs locaux sponsorisés par Illex en pleine démonstration pour une probable émission de télévision, un futur DVD ou une
éventuelle vidéo sur un site internet. Nous avons tout tenté pour sortir un poisson monstrueux et ridiculiser les pros ... mais nous n'avons pas réussi !
@+ Guilhem