La domination du pilote allemand ne faiblit donc toujours pas puisque sur six courses disputées, il s'est imposé à cinq reprises et a signé cinq poles position, la sixième étant revenue à son coéquipier Webber qui ne semble pourtant pas avoir le droit de partager, malgré qu'il ait la même monoplace que Vettel. En plus, ce dernier possède déjà pratiquement deux fois plus de points que ses plus proches adversaires. Son dauphin au championnat, Lewis Hamilton, est en effet déjà relégué à 58 longueurs, soit l'équivalent de plus de deux victoires.
Quant à Alonso, il est déjà repoussé à 74 points alors que nous ne sommes qu'au tiers de la saison. Avec une telle avance, le pilote espagnol va donc même jusqu'à dire que Vettel a d'ores et déjà remporté le championnat 2011 de Formule 1. Le pilote Ferrari a ainsi comparé le début de saison écrasant de Red Bull et Vettel à celui de Button et sa Brawn en 2009 : « Ces dernières années, il y a seulement eu un pilote à remporter pratiquement tous les Grands Prix en début de saison, Jenson Button en 2009, et vous savez tous à quelle position il a terminé au championnat. »
« Nous avons vu que si vous gagnez cinq ou six Grands Prix sur l'ensemble de la saison, vous avez presque remporté le titre. Alors, si vous remportez cinq des six premières courses, vous êtes d'avance dans une très bonne position pour être sacré. Ça va donc être difficile pour nous autres de rattraper Sebastian, surtout qu'il devrait encore marquer des points régulièrement. »