Sergio Pérez a été autorisé à quitter le centre hospitalier Princesse Grace de Monaco où il avait été admis samedi après-midi suite à sa violente sortie de piste lors des qualifications. Le pilote mexicain y est resté deux nuits en observation avant d'en ressortir ce lundi après-midi à 15h30. Pérez souffre notamment d'une commotion cérébrale et de quelques douleurs à la jambe.
« Je me sens plutôt bien. J'ai un peu mal aux jambes et au cou, mais c'est musculaire, il n'y a pas de souci à se faire. J'avais quelques vertiges dimanche mais c'est tout. Grâce à Dieu je suis en bonne santé et j'ai hâte de remonter dans la voiture le plus rapidement possible. » a déclaré Pérez.
« Ils m’ont très bien traité à l’hôpital. Je veux remercier l’équipe médicale et aussi remercier tous les autres qui se sont inquiétés pour moi : les employés de l’équipe qui sont venus me voir et les autres visiteurs également. Ma famille était aussi avec moi. Je veux les remercier pour tous les messages que j’ai reçus. Je suis très reconnaissant pour tout le soutien dont j’ai bénéficié et je suis navré de ne pas avoir répondu à tous les messages. Il y en avait tellement et mon téléphone a très rapidement été à court de batterie. » a ajouté le mexicain.
Quant à l’accident lui-même, le pilote Sauber ne semble pas se rappeler totalement ce qu’il s’est passé : « Je me rappelle de comment j’ai débuté la Q3 et aussi d’une partie de l’accident. À l’heure actuelle, je ne me souviens cependant pas de tout ce qu’il s’est passé après le premier impact et quand les secouristes sont venus m’aider. Je ne sais vraiment pas ce qui a provoqué l’accident. Mon ingénieur de course m’a dit qu’il n’y avait eu aucun problème avec la voiture. Je peux donc seulement supposer que j’étais peut-être un peu en-dehors de la trajectoire et que j’ai freiné sur la bosse qui avait déjà causé d'autres accidents ce week-end. »
Pérez a maintenant deux petites semaines pour se remettre de son crash, avant de passer une visite médicale à Montréal lors de laquelle les médecins de la FIA lui donneront leur feu vert ou non pour prendre part au Grand Prix du Canada. « Je suis sûr que je piloterai à Montréal. Durant les prochains jours, mes plans sont très simples : je vais faire tout mon possible pour être sûr que je pourrai piloter au Canada en retrouvant une excellente forme physique. »