Magazine Culture

Stagiaire, jour apres jour. semaine 33

Par Constantinople

korganizer_todo_icone_6083_128__1_LUNDI : Suite de l'épreuve d'histoire des Arts. Des élèves très moyens, qui avaient fait l'impasse sur certains sujets de leur liste obligatoire (pas de bol, ils sont tombés dessus...) et quelques autres excellents, toujours trop peu nombreux, mais que l'on aurait pu écouter 15 min de plus. L'après-midi les jurys se sont réunis pour faire le point sur cette première mise en place de l'épreuve, le niveau des élèves, les notes, les points pratiques à améliorer. Enfin, nous avons entré les notes.

MARDI : Peu avancé dans mon travail : le CDI a accueilli un grand nombre d'élève du fait de nombreuses absences de professeurs. Les élèves savent qu'il est fort possible que je ne reste pas, ils sont mignons et veulent faire une pétition, et les 6e me font des dessins. L'autre jour une élève de 5e m'a même offert un kebab, qu'elle avait soigneusement enroulé dans son blouson pour qu'il reste bien chaud ^_^

MERCREDI : Dernière matinée passée avec ma tutrice (enfin, en tant que stagiaire et elle ma tutrice !), nous avons travaillé sur l'acquisition de manuels pour l'année prochaine, et la mise en place du ramassage des manuels scolaires (en me rappelant sans cesse que nous ne devons pas nous coltiner ça tout seuls mais que les profs principaux et la Vie scolaire sont là pour faire en sorte que les choses se déroulent correctement. Nous avons échangé de petits cadeaux, avons déjeuné ensemble et parlé de documentation, mais aussi de plein d'autres choses :-) Mon stage est à présent quasiment terminé !

JEUDI : férié

VENDREDI : (contrairement à certains veinards qui ont fait le pont...) J'ai élaboré le planning de remise des manuels (toute la semaine du 20 juin) et ai couru après les profs principaux pour m'assurer qu'ils seraient bien là, et ce ne fut pas inutile : pour deux profs cela aurait été impossible car ils sont en stage à la date que je leur avais attribuée ! J'imagine la pagaille le jour J ! Je cours aussi après les élèves, et je récupère petit à petit tous les livres empruntés au CDI...reste entre dix et quinze ouvrages ! 

Entre dix et quinze ouvrages ? Le rêve !!! Avec un peu de chance c'est ce qui me restera à récupérer le 3 juillet... Là j'en suis à plus de cent...[sad]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constantinople 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines