Sorciטre , tome 2 du diptyque des Deux soeurs
Paru aux éditions Eclipse en avril 2011
Quatrième de couverture
Mirei est devenue la magicienne la plus puissante qui soit. Mais elle représente aussi une menace phénoménale à l'ordre établi, et les sorcières ne reculeront devant rien pour arrêter cette abomination.
Mirei devra lutter seule si elle veut survivre.
Appréciations personnelles :
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de ce diptyque et lorsque j'ai eu l'occasion d'acheter ce second tome , je me suis ruée sur cet ouvrage. Il ne me restait plus qu'à le lire et c'est Galleane qui, en me proposant cette lecture commune intimiste, m'a donné l'excuse pour le dévorer.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Mirei et son caractère bien à elle, qui est bien plus posé dans ce récit. Elle se retrouve confronter à des situations toutes nouvelles, travaillée avec des sorcières . Les nouveautés qu'elle amène avec elle perturbe énormément la hiérarchie de ces denrières et les dissidences affluent....
J'aime beaucoup ce personnage , très haut en couleur , empli de paradoxes : en effet, elle conjugue l'impulsivité et la conscience des responsabilités. Dans ce tome , Mirei fait face à ses dernières et s'assagit. Cela m'a un peu déçue au départ, car j'attendais une rebélion de sa part Mirage mais j'ai fini par apprécier la maturité de ce "nouveau " personnage. Elle découvre petit à petit ses nouveaux pouvoirs et se plie à toutes les expériences . Le côté théologique m'a d'abord ennuyé mais il a fini par m'embarquer en cherchant les réponses aux énigmes auquelles doit faire face Mirei.
J'ai un peu regretté le rôle très atténué d'Eclipse dans ce récit , il m'avait bien plu dans la première aventure... Cependant les apprenties chasseuses qui accompagnent Mirei en début de récit m'a consolé . Amas et Inderia sont des jeunes filles pleines de surprises...
Le dénouement de cette histoire est à la fois surprenant et égal à ce que j'imaginais . Une fin qui en est réellement une mais qui laisse une porte ouverte vers une éventuelle autre aventure.
La plume de Marie Brennan est toujours aussi fluide et même dans des explications complexes , elle nous permet de voyager avec ces héroïnes et de tourner les pages à un rythme constant . Malgré le jeune âge de cette auteure, elle parvient parfaitement à nous plonger dans son univers très abouti et à nous faire suivre une aventure de fantasy très riche.
NOTE : 9 /10