On reproche parfois à Nintendo de ne laisser qu'une portion congrue aux éditeurs tiers, que ce soit à tort ou à raison selon les supports. D'ailleurs, les critiques sont arrivées aux oreilles des grands pontes de la firme puisqu'une partie de sa communication récente témoignait d'une volonté de diversification de son catalogue et d'une porte plus qu'ouverte à des jeux majeurs de sociétés comme Activision, Ubisoft, EA ou encore Capcom pour ne citer qu'elles.
Les récentes rumeurs faisaient également état d'une volonté d'occidentalisation de la politique commerciale de Big N. et il se pourrait que cela commence dès l'E3 2011 et la conférence qui dévoilera la Project Café, future successeur de la Wii dans les chaumières. Selon les dires du rédacteur en chef de GameTrailers assez proche de la plupart des éditeurs, des choses se trameraient en coulisses actuellement et l'on pourrait assister à un véritable plébiscite de la console par les éditeurs tiers et cela dès mardi durant le discours de la "Triforce" de Nintendo, alias Miyamoto, Fils-Aimé et Iwata.
"J'ai comme qui dirait entendu certaines choses comme quoi il y aurait de grosses annonces d'éditeurs tiers pour la prochaine console de Nintendo durant leur show et il n'a aucun doute à avoir quant à cette information."
Bon, si tout le monde y va de sa petite phrase pour faire monter la sauce encore plus qu'elle ne l'est à l'heure actuelle, les trois jours qui nous séparent risquent d'être longs, très longs. A moins que ce ne soit "trois jours qu'on dort"...