Très attendu face à la Turquie, le milieu de terrain Eden Hazard, a été à l’image de son équipe qui a fait match nul (1-1). Inconsistant. Malgré tout, le joueur lillois a donné satisfaction à son sélectionneurs, Georges Leekens.
A l’issue du match nul entre la Belgique et la Turquie (1-1) vendredi soir, Georges Leekens s’est exprimé au sujet d’Eden Hazard, qui était très attendu pour cette rencontre : « La prestation d’Eden Hazard ? Il a fait un bon match, mais on ne peut pas lui demander de faire la différence aujourd’hui. Je savais que Dries Mertens était en forme et il a effectué une excellente montée. On va désormais prendre match par match. Mais ce soir la Turquie a joué pour garder le résultat, pas pour gagner. Et ça, c’est bon signe. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs. » a-t-il déclaré sur Sport.be.
Le sélectionneur belge regrette le penalty raté par Witsel : « On a tout fait pour gagner ce match. Le but turc est venu de nulle part, Mignolet n’a pas eu un arrêt à faire. Le marquoir devait afficher 2, voire 3-1 au repos. C’est dommage pour Witsel parce qu’il a fait un bon match. Simons ne pouvait pas frapper le penalty parce qu’il était légèrement blessé aux adducteurs » a-t-il ajouté.