Guitares, violoncelle, trompette et synthé : quand Hold Your Horses ! investit la scène c’est une armée qui débarque. Après des concerts remarqués (à La flèche d’or notamment) et un Concert à emporter, les Parisiens sortent leur premier EP : Sorry ! Household.
Une voix forcée comme chez Modest Mouse et une troupe joyeuse qui rappelle les Bewitched Hands : c’est le cocktail vitaminé de Hold Your Horses !. Avec ce premier EP, le groupe slalome entre pop acoustique et rock à carreaux made in USA.
C’est 70 Million qui ouvre le bal. Ce morceau bondissant s’était particulièrement fait remarqué l’année dernière grâce à son clip. Porté par les vents et une batterie nerveuse, on y voyage entre les tableaux ayant marqué l’histoire et dans lesquels les musiciens se sont invités sans vergogne :
Sur les quatre titres qui suivent cette fracassante entrée en matière, aucun n’est à jeter. Sur Cigarettes & Lies la voix de Florence (la batteuse) dialogue avec une trompette mélancolique tandis que dans Open Water une guitare crache quelques secondes sa mauvaise humeur avant d’être apaisée par les cuivres.
Anagramme sur la forme comme sur le contenu, Sorry ! Household est un concentré d’énergie qui donne envie d’une chose : aller voir la troupe bousculer la scène.
Hold Your Horses – Sorry ! Household
Sortie le 31 mai 2011
Tracklist :
01 – 70 Million
02 – Cigarettes and Lies
03 – We Dear Are Desert
04 – Boston Tea Party
05 – Open Water