Magazine Focus Emploi

Web 2.0 : révolution musicale et communauté

Publié le 11 février 2008 par Vanina Delobelle
On est dans du CtoC pur, c'est la communauté qui est le seul générateur de buzz et de succès d'un nouvel artiste.

Nomajormusik propose une plateforme commune pour producteurs et artistes. Les artistes se lancent via le net et les producteurs/internautes votent pour eux. Quand un certain niveau de votes est atteint, l'artiste va alors produire son CD.
Web 2.0 : révolution musicale et communauté
D'un point de vue marketing c'est parfait :
  • L'utilisateur s'occupe de la publicité,
  • Le marché est sécurisé car la production est lancée que lorsqu'un certain public a adopté la musique,
  • L'artiste peut créer à moindre frais.

Pour les artistes en herbes et pour ceux qui aiment les découvertes, ce site est un bon lieu de rencontres. Ca doit toujours faire plaisir si plus tard vous pouvez vous dire « c'est un peu grâce à moi qu'il a percé ». Aller ego quand tu nous tiens !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte