Samedi Je suis bien placée pour savoir que ce soir nous allons vivre la finale du Top 14 de rugby et je suis presque tentée d'aller la vivre en direct live avec les supporters de l'équipe toulousaine sur la place du Capitole. Pendant ce temps là, TF1 dédie sa soirée aux années 80 histoire de s'assurer de l'audience facile et le docteur Kovac campe « Spartacus » sur France 4.
Dimanche
Comme Mélissa Theuriau l'a annoncé au « Grand Journal » de Canal +, le « zone interdite » de ce soir se dédie au machisme en politique a priori, ce qui peut être intéressant ou désespérant. France 2 programme de son côté « le bonheur est dans le pré » que je n'ai jamais du voir en intégralité et qui résonne à mes oreilles professionnelles du moment. J'hésite donc...
Lundi
M6 nous arnaque un peu en programmant « l'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? » sur la cuvée 2010, du moins je l'espère, alors que nous attendions la nouvelle saison. Pour se remettre à niveau, dès 22h25, vous pouvez redécouvrir les célibataires jetés en pâtures aux téléspectateurs sadiques, cette année.
Mardi
Je continue ma vie sans « X Factor ». La dernière élimination en date m'a surprise et a du réjouir Olivier Schulteis, qui voyait en Raphaël, le grand vainqueur de l'émission. Il reste cependant en course Maryvette et Sarah, mes deux favorites, qui ne devraient plus faire long feu dans le jeu.
Mercredi
Idem, je continue ma vie sans « Pékin Express » et je me sens un peu sous-téléphage sur ce coup là, mais rien à faire trois heures d'émission c'est beaucoup trop pour moi.
Jeudi
J'évoquais avec nostalgie l'autre fois mon envie de revoir « le grand chemin », que j'avais découvert , petite, au cinéma avec ma maman, que j'ai vue systématiquement pleurer lors de la dernière scène de retrouvailles sentimentales entre Anémone et Richard Boringer. A l'époque, je ne saisissais pas bien pourquoi et aujourd'hui je pense que je peinerai à retenir mes larmes. Bref, j'ai vraiment hâte de revoir ce film qui semble avec « le bonheur est dans le pré » placer la semaine sous le signe de la ruralité bucolique.
En face, M6 tente la deuxième saison ou plutôt le deuxième épisode du navrant « Victoire Bonnot » dans lequel Valérie Damidot campe une CPE au grand coeur pour mémoire. Pour le fun, à la limite...bien que la problématique de l'épisode de ce soir soit dramatique.
Je suis obligée de vous signaler que NT1 diffuse le meilleur film avec SMG de l'histoire, « sexe intentions » que je vous recommande toujours nettement. C'est mon « grand chemin » de la fin des années 90.
Vendredi
J'adore « les enfants de la télé » à ma grande honte. Du coup, j'hésite avec « Bones » qui me permet de garder un lien avec mes parents, fans du programme.
Pour les inconditionnels, TF1 propose un best-of de « c'est quoi l'amour ».