4 Juin 2011 : L’architecture immobilière internationale récompensée lors de la cinquième édition du Global Award for Sustainable Architecture.
Ces récompenses sont adressées aux réalisations conciliant les paramètres et impératifs sociaux, géographiques, politiques, économiques, ainsi qu’environnementaux pour un habitat durable.
Crée en 2006 par Jana REVEDIN, le Global Award for Sustainable Architecture relance le débat mondial sur l’architecture. Ainsi, il récompense tous les ans cinq artistes (architectes, paysagistes, ingénieurs) qui mettent en valeur dans leurs projets le développement durable. Des constructions différentes, puisque selon la profession de chacun, mais qui partagent la même étique environnementale.
Outre, cette récompense professionnelle et éthique, le Global Award for Sustainable Architecture, a pour vocation de rapprocher les communautés d’architecte de talents, qu’ils travaillent sur des projets dans le Nord ou dans le Sud, ou encore dans des milieux favorisés ou non. Un melting-pot de connaissances, et une rencontre interculturelle dont lke but est de partager sa passion pour l’architecture et l’environnement.
Enfin, cette cinquième édition à la cité de l’architecture & du patrimoine à Paris, a dévoilé le 23 mai dernier les lauréats. On compte ainsi sur l’architecte israélien et du paysage Shlomo Aronson, un collectif islandais Vatnavinir, l’Américain Teddy Cruz, et l’allemande Anna Heringer et enfin une communauté péruvienne de Huinchiri qui réalisé le Pont Q’eswachaka. Retrouvez plus d’informations sur le site officiel Locus.
Anne-So
Photo: flickr/ Architecture of life