TIZI OUZOU OPÉRATION DE POLICE À TALA ATHMANE, MECHTRAS, BOUDJIMA ET REDJAOUNA 60 personnes dont 56 femmes arrêtées dans des lieux de débauche Pas moins de 60 personnes ont été arrêtées mercredi dernier, dans différents lieux de débauche à Tala Athmane, Mechtras, Boudjima et Redjaouna
Dans la localité de Mechtras, des sources sûres indiquent qu’une femme s’est gravement blessée alors qu’elle tentait avec d‘autres, de s‘échapper des mains des forces de l’ordre.
En effet, le bilan des deux opérations menées conjointement par les forces de police des Ouadhias, Boghni, Tizi Gheniff ainsi que les éléments de la police judiciaire du service de wilaya, dans les lieux de débauches des daïras de Boghni, Ouaguenoune et Tizi Ouzou, rendu public hier, par la cellule de communication de sûreté de wilaya fait ressortir l’importance de ces opérations coups- de- poing.
En effet, à Mechtras, à quelques encablure du chef-lieu de daïra de Boghni, la sûreté de wilaya a indiqué que dans le cadre de la lutte contre la prolifération de lieux de débauche et les débits de boissons alcoolisées illicites, une opération coup- de- poing a été menée conjointement par les forces de police de la sûreté de daïra et la BMPJ de Boghni, Ouadhias et Tizi Gheniff, durant la nuit du mercredi dernier ayant ciblé " un hôtel bar clandestin sis à Mechtras et un lieu de débauche transformé en lieu de prédilection de jeunes filles de mœurs légères, étrangères à la localité, situé sur la RN 30 " qui s’est soldé par l’arrestation de 31 femmes et trois hommes . La même opération a permis, selon le communiqué de la police, la saisie d’une " quantité importante de boissons alcoolisées ainsi qu’une somme importante d’argent d’une valeur de 23 millions de centimes ". Présentés au parquet de Draâ El Mizan, jeudi dernier, pour les chefs d’inculpation de " vente illicite de boissons alcoolisés, création de lieux de débauche, prostitution clandestine, insubordination a arrêté de fermeture ", sept femmes et un homme ont été mis en détention préventive quant aux autres, ils ont été cités à comparaître. A signaler que des heurts ont eu lieu entre les forces de sécurité et un groupe de jeunes opposés à la fermeture d’un bar au centre ville de Mechtras. La sûreté de wilaya a fait également savoir, dans le même communiqué diffusé hier, par sa cellule de communication, que durant la même nuit du mercredi dernier, les forces de police du service de wilaya de la police judiciaire de Tizi Ouzou ont mené, une opération similaire ayant ciblé trois lieux de débauche à Tala Athmane, Boudjima et Redjaouna. L’opération coup- de- poing a permis l’arrestation de vingt cinq (25) femmes de mœurs légères et un gérant. Le communiqué de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou précise que cette opération a permis également la récupération d’un " matériel de musique, une quantité de boissons alcoolisées et de stupéfiants et des armes blanches, ont été saisies ainsi que la récupération d’un chien de race Pitt Bull, classé dans la catégorie d’animaux malfaisants et dangereux ". Les vingt six personnes ont été présentées au parquet de Tizi Ouzou, jeudi dernier, pour les chefs d’inculpation de " création de lieux de débauche, racolage, incitation à la débauche et création de lieux de débits de boissons alcoolisées sans autorisation ", seize femmes et le gérant ont été mis en détention préventive tandis que les autres ont bénéficié de la citation directe à comparaître.
Guerre contre les stupéfiants aux Ouadhias
Cette opération menée durant ce week- end dans différentes régions de la wilaya de Tizi Ouzou annonce- t -elle,une volonté des responsables de reprendre mais surtout de redorer le blason de l’autorité au niveau d’une wilaya où la population crie sa " lassitude " de l’anarchie qui y a prévalue , des années durant ? C’est du moins ce qu’espèrent les citoyens qui n’ont de cesse de montrer leur satisfaction pour ses opération menées récemment au chef- lieu de wilaya. Dans le même sillage , la daïra des Ouadhias , à une vingtaine de kilomètres au sud de la wilaya de Tizi Ouzou a connu ces dernières semaines, une intensification de la lutte contre la commercialisation et la consommation des stupéfiants . Pas moins de quatre personnes ont été arrêtées au cours de ces dernières trois semaines pour ce délit. Ces arrestations ont été faite à Agouni Gueghrane, Tizi Ntleta et deux au centre- ville des Ouadhias. Ces individus ont fait l’objet, indiquent des sources locales, de poursuites judiciaires. Cependant, d’autres localités éloignées du chef -lieu de la wilaya espèrent " bénéficier " de ce nouvel élan imprimé par les forces de sécurité.
A. Z.