Magazine Bd

Dédicace BD du week-end : Johannes Roussel

Par Manuel Picaud
Dédicace BD du week-end : Johannes RousselDepuis avril 2011, les dédicaces proposées le week-end sont des dédicaces offertes à Brieg F. Haslé. Cette nouvelle dédicace issue de sa collection privée est signée par Johannes Roussel.
L'occasion est donnée par la sortie chez Casterman de l'ultime épisode de la série H.M.S. qui lui a fait connaître le grand public. L'auteur résidant en Alsace a en effet signé 6 tomes de cette série policière maritime à l'époque de 1800.
Le T.6 conclut donc la dernière enquête de John Fenton. La série s’arrête en effet chez Casterman. Le T.6 est le second volet d’un diptyque dans lequel le héros enquête pour le compte de l’Amirauté en cette fin du XVIIIe siècle.Dédicace BD du week-end : Johannes Roussel Il évoque la révolte sur l’île de Saint Vincent dans les Antilles des Garifunas, des hommes métis entre des esclaves africains et des indiens Caraïbes. Alors que les forbans se sont emparés du HMS Gloucester, le gouverneur de l’île, le général Abercomby et les planteurs, veulent en profiter pour éliminer cette population dérangeante.
Dommage que la série s’arrête, son dessin continuait de se bonifier d’album en album avec un scénario toujours surprenant et bien mené.
____________
H.M.S. - T.6 : Le Sang de Caroline - de Roger Seiter et Johannes Roussel - Casterman, collection Périples - 18 mai 2011 - 10,40 €

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines