Magazine Culture

J'aimerais revoir Callaghan, Dominique Fabre

Publié le 04 juin 2011 par Vicim

Dernier roman de la sélection du livre de poche pour le mois de mai, j'aimerais revoir Callaghan ne m'a pas du tout emballée...

FABRE J'aimerais revoir callaghan

Quid ?

" Jimmy Callaghan, c'était mon pote anglais à l'internat. Il fumait des Benson et mettait les bouts en passant par un trou dans le grillage. Je l'ai revu vingt ans plus tard. Il avait une grosse valise. De retour d'Australie, il était bronzé et SDF. Trop fort ! On est redevenus un peu amis. Puis il est parti en me laissant sa valise. C'est moi qui la lui ai rapportée. Dix ans étaient passés. Calla était gérant d'un pub et avait une sale vieille tronche d'Anglais. C'était triste. Quoique. Il y a aussi des femmes, des enfants, des amours, des voyages, des fugues, des bitures et des galères immobilières. Une vie. On a tous en nous quelque chose de Callaghan."

Mon bavardage...

Comme je vous l'ai annoncé dans mon introduction, je n'ai pas aimé J'aimerais revoir Callaghan. Mais c'est même pire, je n'ai pas réussi à terminer ce roman ! Cela m'arrive rarement mais là, je n'ai pas pu continuer : trop de changements dans la narration, trop de fadeur dans le récit... Rien ne m'a retenue !

Je crois que ce qui m'a le plus dérangé c'est la construction "brouillon" du récit ! L'histoire est bien maigre, il ne se passe au final pas grand chose. Je m'attendais à un récit sur le temps qui passe, la construction de chacun... Je n'ai eu au final qu'une succession d'événements répétitifs. Je ne vais pas aller plus loin dans ce bavardage puisque je n'ai finalement pas grand chose à dire sur ce roman ! Je passe donc mon chemin !

prixdeslecteurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicim 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines