Tout d'abord, suite à la rumeur sur l'éventuel départ de Popcaan du Portmore Empire qui circule sur le net depuis ce matin, je vous rassure, cette rumeur est belle et bien fausse... keep going...
Comme vous le savez, Vybz Kartel est sur le point de sortir un livre pour le mois de Juillet, intitulé "Voice of Ghetto". Ce livre a vocation éducative en vue de "d'élever la condition des habitans du ghetto et des jeunes en Jamaïque". Nous vous proposons, en exclusivité, la traduction du 1er paragraphe :
"Je commence ce livre comme je commence chaque jour de ma vie, en "Remerciant Jah" d'avoir donné à Adidja Palmer l'inspiration d'être Vybz Kartel, que ces mots sur chaque page de ce livre soient bien reçus, qu'ils touchent le coeur des oppresseurs de mon peuple, afin qu'ils traitent les pauvres avec compassion.
Que ce soit un outil que la société utilise pour comprendre la vie du ghetto, et que cela puisse changer leur impression à notre égard, qu'ils nous traitent avec respect sans se soucier de savoir, qu'ont prend soin de nous, que l'on soit jardinier, femme de chambre, chauffeur ou toute personne marginalisée en Jamaïque.
Qu'il atteigne les bureaux de l'administration pénitentiaire afin de mettre en oeuvre des procédures plus humaines et positives dans nos prisons, afin que notre peuple soit accueilli dans la société convenablement après avoir purgé leur peine.
Qu'il soit une référence pour la gente masculine jamaïcaine, qui n'a jamais pris le temps de comprendre nos mères, nos soeurs et les femmes en général.
Pour la plupart, qu'il soit une source de motivation pour mon peuple, surtout pour nos jeunes, afin qu'ils trouvent leur voie dans la vie, dans ce beau pays qu'est la Xaymaca, son nom d'origine avant le génocide, le pillage et la destruction du peuple amérindien par Christophe Colomb au nom du Christianisme.
C'est avec espoir que j'ai pris le temps d'écrire ce livre entre ma carrière musicale et mon rôle de père. Je demande que ce livre soit béni. La haine des haineux est déja attendue, et vous savez quoi, Kartel vous adresse sa bénédiction car l'esprit de Gaza n'est pas mauvais.
Allez, je sais que vous allez lire ce livre, cela me convient, car la seule façon de rendre la Jamaïque meilleure, c'est la nécessité d'apprendre des uns et des autres."
Mais encore :
Vybz Kartel serait en préparation d'un court métrage sur sa vie, stay connected...