The Hangover Part II - The Wolpack is back

Par Ashtraygirl

Vu le 02/06/11

 

 

En bref:

Après le succès mérité des aventures de Stu, Phil, Alan et Doug à Las Vegas, Todd Phillips récidive et signe un second volet, rempilant avec toute la bande pour une virée tout aussi mouvementée à... Bangkok. Changement de décor donc, mais pour le reste, on prend les mêmes et on recommence! Le pitch reste inchangé (cette fois c'est Stu qui se marie), la mécanique bien huilée n'a pas varié d'un iota et les gags eux-mêmes se recoupent. Si l'on peut reprocher une tendance à la frilosité en ce qui concerne le déroulement de l'histoire, son contenu, lui, est plutôt caliente. C'est un peu comme si The Hangover avait été la répétition, le crash-test de celui-ci. Parce que là ou The Hangover était bien barré, The Hangover 2 est carrément Limitless (Bradley...). Cette fois, "Bangkok les a", et c'est carrément trash... et jubilatoire. Le second volet fait carton plein là où je reprochais au premier une certaine réserve, comme si la soupape de sécurité avait enfin lâché. C'est absolument irrévérencieux, politiquement incorrect, honteusement immature, mais c'est désopilant. Zach Galifianakis confirme son statut de Pignon américain, le type qu'on adore détester adorer, Ed Helms laisse parler le démon qui est en lui, et Bradley Cooper est toujours aussi... parfait Bradley, vous voyez?

Bref, une méga gueule de bois joyeusement partagée avec nous, sobres dans nos fauteuils (enfin, normalement), qui part en vrille toutes les deux minutes. Un bonheur! Et la bande originale est juste énorme.

Deux bémols cependant: la mise à l'écart, une fois de plus, de Doug (Justin Bartha), alors que c'est même pas son mariage (c'est contractuel, ou quoi?), et la fin, un peu trop "facile" à mon goût (cf. le père de la mariée).

A part ça, rien à redire, la meute continue de nous faire very bien triper, et c'est avec plaisir que je les retrouverais une troisième fois à... Amsterdam! En espérant que, cette fois, Doug va manger sévère.

Pour ceux qui:

*ont besoin de décompresser: c'est radical

*sont détendus de naissance: ça fait jamais de mal

Déconseillé à ceux qui:

*digèrent mal l'humour trash

*rêvent d'une virée touristique à Bangkok

*ont déjà passé une nuit dans une boîte louche de Bangkok...