Beauty Eurasia 2011 à Istanbul

Publié le 03 juin 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Du 16 au 18 juin, les grands créateurs de produits de beauté féminins et masculins se donneront rendez-vous lors de Beauty Eurasia, événement réalisé par Tuyap Centre d’Expositions d’Istanbul. Le salon réunit 400 créateurs de 40 pays différents qui montreront les parfums les plus sophistiqués, les crèmes, maquillages et compléments quotidiens de beauté.


Qui n’aime pas être considéré comme beau, attractif, séduisant et laisser des effluves de parfums aphrodisiaques sur son passage? Ceci est le principe sur lequel s’est basé l’industrie de la beauté dont le début est aussi ancien que la présence humaine sur la terre.

Déjà, les égyptiens avec leur cosmovision avaient incorporé la beauté et l’harmonie physique comme faisant partie intégrale du bien-être et de donner satisfaction au Dieu créateur, qui avait pleuré en voyant autant de beauté et ses larmes avaient arrosé tout ce qui est sur la terre. Ceci les amena à développer leurs connaissances sur les plantes, les animaux et minéraux qui servaient à maintenir la santé et la beauté.

La peinture qui s’utilisait sur les yeux des hommes et des femmes, se confectionnait avec du sulfure de plomb qu’ils obtenaient avec la galène ou du sulfure d’antimoine qui provenait de l’antimonite. Ce maquillage était partie intégrante de la séduction et de la beauté propre à leur ascendance généalogique. En plus d’être un amplificateur d’attraction sexuelle, c’était un excellent repoussant à mouches qui prévenait les maladies oculaires et empêchait le reflet extrême des rayons de soleil.

Ils avaient découvert le si apprécié peeling en mélangeant une portion de poudre d’albâtre (sable), avec une portion de sédiment de natron rouge, une portion de sel du bas Egypte ainsi qu’un portion de miel, qu’ils répandaient sur le visage et sur le corps, autant pour les hommes que pour les femmes, pour ensuite l’enlever avec de l’eau pure. La guerre contre les rides et le vieillissement les poussa à créer des produits avec des herbes, des minéraux et de la cire d’abeille qui leurs permettaient supporter l’effet du temps avec plus de dignité.

Autant que la beauté a été un point important pour la séduction, il en de même pour les odeurs. On dit que les essences sont de puissants stimulants sexuels et le grand conquérant Alejandro Magno était un fanatique du parfum, à tel point, qu’il parfumait avec son unique présence une pièce entière. Les héros, saints et pervers ont été séduits par les arômes nés de la natures qui aujourd’hui sont capturés dans de jolies bouteilles de cristal, pour le plaisir des femmes et des hommes.

Aujourd’hui l’industrie cosmétique, tout comme les savants d’hier, cherche perpétuellement à dominer l’inexorable effet du temps sur le corps humain, développant des produits pour conserver la jeunesse éternelle et maintenir tonifié chaque centimètre du corps. En attendant qu’il existe ce merveilleux onguent, utiliser des produits naturels qui nous donnent la dignité au fur et à mesure que le temps fasse son effet est une bonne alternative, complémentés par de bonnes essences qui séduisent et non pas qui effraient.

Pour plus d’information http://www.beautyeurasia.com/w2011/default.asp?lng=_en

Nancy Guzman