Leroy Blugh Out: Rien ne va plus à BU

Publié le 03 juin 2011 par Raton66

Coach Blugh a été à la barre des Gaitor's de 2005-à 2010

Grosse nouvelle aujourd'hui dans le monde du football universitaire. Le très respecté Leroy Blugh n'est plus le coach des Gaiters. On évoque des raisons familiales et Leroy sera de retour dans son Ontario natal plus précisément à Napanee.
Pour moi, ce n'est pas une surprise à voir ce qui se passe à Bishop's. Avec le départ de 4 joueurs et peut être aussi d'Élie Ngoyi, les rumeurs circulaient passablement dans l'entourage de l'équipe. On évoque la fameuse raison familiale pour expliquer son départ mais c'est plus profond que ça. Avec toutes les conversations que j'ai eu avec Ngoyi,  il était clair qu'il allait se passer quelque chose de BIG. J'avais eu également un autre son de cloche d'une recrue qui avait été recruté par Bu et qui ne s'était même pas présenté à cause d'un différent avec l'organisation. Dommage car Blugh était un très bon coach, c'est une perte pour le foot Québécois.
Réaction: Onde de choc à BU
Comme j'ai mentionné pour moi ce n'était pas nécessairement trop une grosse surprise. Avec ce que j'avais entendu parler. Sauf que la situation c'était  apparemment grandement amélioré. Je ne parle pas nécessairement du départ de Leroy Blugh, mais des discussions ont eu lieu avec la direction. Le tout semblait réglé c'est pour ça que les joueurs sont étonnés de cette nouvelle. A quelques mois du début des camps, ça surprend pas mal tout le monde. 
J'ai  fait un brin de jasette avec Élie Ngoyi, est il est sous le choc. Blugh en plus d'être sont entraîneur chef, il était également sont entraîneur de position. Je pense que si Ngoyi n'a pas encore quitté le bateau c'était pas mal grâce à Blugh. On va voir ce que ça va donné en bout de ligne. Il m'a identifié plusieurs facteurs qui selon lui aurait poussé Blugh à quitter. Mais il est tout de même surpris de son départ.
Voici le papier officiel de l'université Bishop's
Leroy Blugh quitte son poste d’entraîneur-chef de football de Bishop’s
3 juin 2011     POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
SHERBROOKE (QUÉBEC) – Leroy Blugh a annoncé aujourd’hui qu’il quitte son poste d’entraîneur-chef de football de l’Université Bishop’s pour des raisons personnelles et familiales. Il retourne dans sa ville natale, Napanee, en Ontario.Sans doute le meilleur joueur de tous les temps des Gaiters, Leroy Blugh a occupé le poste d’entraîneur-chef de 2005 à 2010, établissant une fiche record de 19-30 en saison régulière (pour un total de 19-33). Il a dirigé la refonte du programme de football de l’Université et a orchestré son retour à l’avant-scène nationale. Nommé Entraîneur de l’année de la LFUQ en 2007, il avait alors obtenu une fiche record de 5-3, la première fiche gagnante des Gaiters depuis 1995, et une deuxième place ex æquo dans la ligue. Sous sa direction, les Gaiters ont participé aux séries éliminatoires au cours de trois des quatre dernières 
saisons et l'équipe a même atteint la 5e place au pays la saison dernière. Blugh a été l’entraîneur d’un joueur nommé le plus utile (Jamall Lee), de trois joueurs étoiles canadiens (Jamall Lee, James Yurichuk et Harrison Maloney) et il a envoyé 14 joueurs en essais professionnels dont 12 participent à des camps d’essai de la LCF cette semaine. De plus, deux de ses protégés (Jamall Lee et Shawn Gore) ont participé à des camps d’essai de la NFL.
« Nous sommes déçus de perdre Coach Blugh, a dit Tony Addona, le directeur du Département des sports de Bishop’s. Il a remis ce programme sur pied et il laisse derrière lui un programme en excellente condition. Ses réalisations sont vraiment extraordinaires. Nous comprenons très bien que sa famille passe en premier et nous lui souhaitons la meilleure des chances. »« Leroy Blugh s’est acquis l’admiration et le respect de tous ses joueurs, de la communauté universitaire et des amateurs de football de toute la province, a affirmé le principal Michael Goldbloom. La décision était difficile à prendre, mais c'était la meilleure pour sa vie personnelle. Leroy a les Gaiters tatoués sur le cœur et nous avons hâte de le revoir sur le campus alors qu’il continuera d'offrir régulièrement son soutien à son alma mater et à son équipe. »Tony Addona a été nommé entraîneur-chef intérimaire pour la saison 2011. Entraîneur-chef intérimaire des Gaiters en 2004, il a remporté huit championnats provinciaux Bol d’Or avec les Cougars du Collège Champlain. Le coordonnateur de la défensive et du recrutement, Ray Gagnon, ainsi que le coordonnateur de l’offensive, Benoit Groulx, demeurent en poste.« Coach Blugh a recruté de solides joueurs qui feront partie de l’équipe à l’automne et il a formé une équipe d’entraîneurs expérimentée et soudée, a ajouté Tony Addona. Nos joueurs seront prêts à compétitionner dans la conférence la plus exigeante au Canada. »L’Université procédera à une campagne nationale de recrutement pour un entraîneur-chef permanent à l’automne 2011