Selon nos informations, l’ancien ministre de l’Education entendu vendredi matin comme témoin par la protection des mineurs, aurait renvoyé les enquêteurs vers un ancien patron des renseignements généraux, Yves Bertrand.
Alors que la classe politique le pressait de préciser ses propos, l’ancien ministre de l’Education nationale a été auditionné en qualité de témoin par la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire (PJ) parisienne, durant un peu plus d’une heure. Le directeur de la PJ Christian Flaesch a accueilli M. Ferry a son arrivée vers 9h20.
L’ancien ministre était entendu suite à ses propos dans le Grand journal de Canal + lundi où il accusait un ancien ministre de s’être fait « poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons« . Luc Ferry avait assuré tenir cela des « plus hautes autorités de l’Etat » et notamment d’un Premier ministre.
Bien sûr, nous ne savons pas de qui il s’agit. Yves Bertrand, lors d’un passage radio sur RMC, avait dès 2008 évoqué ces faits, comme vous pourrez le constater dans cette vidéo.
PEDOPHILIE IV – JACK LANG ?? par jozecat
Alors que Jack Lang est directement accusé, et qu’il s’en défend, d’autres, comme le bien informé Thierry Desjardins, font un autre pronostic :
Luc Ferry, très mauvais et éphémère ministre de l’Education Nationale, a joué hier les malins en affirmant à la télévision qu’un ministre de la République –dont il a refusé de donner le nom- s’était fait « poisser » il y a quelques années pour avoir organisé des « partouzes » avec des garçons mineurs, au Maroc.
Alain Juppé a tout à fait raison, ce matin, de dire que, quand on est au courant d’un crime, il faut saisir la justice et ne pas se contenter de faire de telles allusions.
Mais alors pourquoi notre ministre des Affaires Etrangères n’a-t-il pas lui-même saisi la justice et dénoncé Philippe Douste-Blazy ?
Tout le monde sait, Juppé, Ferry et quelques centaines de parlementaires et de diplomates, que, quand il était ministre des Affaires Etrangères lui-même, Douste-Blazy avait organisé une soirée un peu particulière dans sa suite de l’hôtel de La Mamounia à Marrakech, que ça avait dégénéré, que les participants à la soirée avaient tout cassé dans la suite et arraché les rideaux, que la police marocaine avait dû intervenir, que la direction de l’hôtel avait envoyé la note au Quai d’Orsay et que, finalement, c’était le roi du Maroc en personne qui avait réglé la facture.
Pendant quelques semaines, Douste avait été accueilli dans l’hémicycle de l’Assemblée aux cris de « La Mamounia ! La Mamounia ! »
Chacun connaissait d’ailleurs les goûts du ministre des Affaires Etrangères, ancien maire de Lourdes ( !) et de Toulouse, qui ne parlait pas un mot d’anglais et qui confondait Taïwan et la Thaïlande.
Mais il doit y avoir prescription car aujourd’hui Douste-Blazy a un fromage de grand luxe aux Nations-Unies. On espère, pour lui, qu’il sait que les Américains sont moins compréhensifs avec certaines dérives que les Marocains ou les Français.Source Le Blog de Thierry Desjardins