L’édition 2011 du Festival Timitar Agadir , devenu le rendez-vous annuel des musiques amazigh et des musiques du monde .
Depuis 8 ans, le Festival Timitar propose le meilleur des répertoires traditionnel et contemporain. Fédérateur de projets de développement régional, Timitar favorise également la créativité des artistes locaux.
Date du festival Timitar 2011 :
Du 22 au 25 juin 2011 , la ville d’Agadir abritera la 8e édition du festival Timitar. La manifestation sera placée cette année sous le thème : « Les artistes amazighs accueillent les musiques du monde », annonce l’association organisatrice Timitar dans un communiqué. Le festival tend principalement à promouvoir la culture amazighe à l’échelle nationale et internationale.
Les spectateurs de Timitar 2011 se verront offrir, une fois de plus, un festival dont la richesse, la nouveauté et l’extrême diversité sauront les enthousiasmer et les surprendre .
Le Festival Timitar Agadir est un festival marocain qui a lieu à la ville d’Agadir (Maroc) en juillet depuis l’année 2003. C’est un rendez-vous incontournable des musique du monde, un moment de partage et d’échange entre des musiciens venus des quatre coins du monde avec un public international. De nombreux artistes internationaux viennent ici présenter leur création empreinte de culture et d’histoire. L’édition 2010 du festival Timitar a accueilli 32 formation dont Izenzaren ( Igout abdelhadi ) , Ali campbell, chanteur mythique de UB 40, Julian Marley (fils du mythic reggaeman), hindi zahra ,et bien d’autres.