Magazine Cuisine
Tout est dit dans le titre : si les jolis pains carrés qui sont en photo plus bas sont très bons, à moins d'adorer le pain, il est difficile de les manger entièrement alors qu'ils sont extra-frais. Pas question non plus le lendemain matin de se faire des tartines grillées de pain aux herbes de Provence, le mélange avec la confiture d'abricot se révèlerait douteux.
La seule solution pour optimiser la largeur de ces grandes tranches de pain est de s'en servir pour faire de délicieuses bruschettas. Il suffit de préparer une sauce à pizza, de l'étaler sur le pain, recouvrir de gruyère râpé, d'herbes de Provence et d'un filet d'huile d'olive... et hop au four. Une petite salade verte en accompagnement et le tour est joué.
Pour la sauce à pizza, émincer un oignon finement et le cuire à feu doux avec un peu d'huile d'olive. Quand l'oignon est translucide, ajouter une petite boîte de concassée de tomates nature, un peu d'eau, une pincée d'herbes de Provence et un sucre afin d'ôter l'acidité des tomates. Laisser mijoter à feu très doux jusqu'à ce que le mélange réduise.
Très simple !