On trouve rarement, dans l'histoire, un musicien tel Ahmed Alhafnawi et son violon .
Il a une technique unique dans la musique orientale . Ahmed Alhafnawi à lui seul est une évolution en Orient . C'est un grand génie de la musique , un immense expert du violon .
Il a dépassé le simple jeu du violon et est devenu un guérisseur des âmes .
Son violon entraîne dans un monde des anges et fait rêver . Il nous guide dans un chemin spirituel que seules les prières peuvent habituellement indiquer .
Son violon est un danse soufie et un rythme qui emporte , une tornade à laquelle rien ne résiste , qui fait cu bien à l'âme .
La concentration d' Ahmed Alhafnawi , le ressenti des sons et ses doigts sur les cordes ainsi que son archet sont originaux . Très profond, il crie la joie pour lui avant de le transmettre aux autres . C'est pour ça qu' il est un grand artiste et qu' il est unique dans l'histoire de la musique orientale .
Ahmed Alhafnawi était le symbole de l'orchestre oriental d' Om Kelthoum , comme il était son unique soliste . Il a autant connu la célébrité qu' Om Kelthoum . Et il a continué son chemin de la musique après la mort de la diva de l'Orient .
Il est resté fidèle à sa musique . Et il a fait parler le violon après que la voix d' Om Kelthoum se soit tue .
Sa réputation avec le violon et les musiques des chants d'Om Kelthoum étaient une deuxième vie et aussi une renaissance pour l'art musical de l'Orient .
Je poste ces vidéos d'Ahmed Alhafnawi en hommage à cet artiste qui a donné sa valeur à cette musique et à cet instrument , le violon de l'oriental ".
Bonne découverte et bonne écoute .
Abdelkarim Belkassem
Rouen, France-Safi,Maroc