Il y a quelques jours, suite au passage d'un nutritioniste au journal télévisé dont je vous ai déjà parlé, j'ai décidé d'acheter une yaourtière. Mon achat se justifiait d'autant plus qu'en surfant un peu sur les blogs et forums de cuisine, il m'a semblé très facile de réaliser des yaourts à des goûts très variés sans être obligés de finir les 2 ou 3 parfums qui ne nous plaisent jamais dans le pack vendu au supermarché.
Ni une ni deux, je me suis donc postée devant mon ordinateur pour dénicher LA yaourtière qui allait rendre mon quotidien plus agréable ! Magie de la technologie et un petit coup de e-carte bleue au passage et voilà mon joli colis livré en quelques jours seulement près de chez moi.C'est donc tout naturellement que je me suis lancée hier soir dans la fabrication de mes premiers yaourts en suivant tous les conseils des pros de la yaourtière : lait entier, 1 ou 2 cuillères de lait en poudre, le petit yaourt pour servir de ferment... et puis je me suis souvenue de ces yaourts au chocolat qui avaient contribué à me décider à acquérir la fameuse yaourtière. Grand mal m'en a pris !
En effet, ce n'est pas sans un soupçon de fierté que je proposai ce soir à mon amoureux au moment du dessert."chéri tu prendras bien un petit yaourt maison ?"
Très téméraire et surtout très confiant il accepta tout de suite. Et moi de rajouter :
"Chocolat ou myrtilles ?"
quelle question chocolat bien sûr !
Nous en salivions déjà. Voilà donc que nous plantons la première cuillère dans ce petit pot de verre rempli du supposé nectare : la texture est agréable. Nous portons la cuillère à la bouche, et c'est là que les choses se gâtent : une vague acide et aigre envahit notre palais et paralyse nos papilles ! Visiblement il y a un problème avec les yaourts au chocolat : je n'aurais peut être pas dû utiliser du cacao amer ou alors j'aurais dû mettre plus de sucre.
Qu'à cela ne tienne n'écoutant que notre courage nous décidons de goûter les yaourts à la confiture de myrtille : ouf ils sont bons ! enfin on ne sais pas vraiment si c'est parce que les premiers étaient vraiment mauvais ou s'ils sont réellement bons.
Je renouvellerai donc l'expérience ce week-end et si ça n'est pas concluant je pense qu'il y aura une yaourtière en vente sur eBay la semaine prochaine!!!!!!!!