La newsletter de Facebook annonce aujourd’hui des mises à jours assez intéressantes pour les marques et les community manager.
Actualités sponsorisées : Créer un bouche à oreille, naturellement.
Les gens sont naturellement intéressés par les choses qui préoccupent leurs amis. C’est pourquoi le fil d’actualités est l’élément central de Facebook. Les fils d’actualités offrent aux amis un moyen simple de voir ce que chacun aime. Avec les actualités sponsorisées, vous pouvez accroître la visibilité de ces puissants fils d’actualités lorsqu’elles font apparaître votre entreprise ou votre marque. Facebook lance 3 nouveaux types d’actualités sponsorisées qui permettront d’augmenter la distribution des actualités organiques au sujet de votre marque en amplifiant au passage l’exposition de cette dernière de manière authentique. A présent, il vous sera possible d’acheter des actualités sponsorisées en mettant en avant :
- L’actualité de Page aimée
- L’actualité de publication de Page
Très pratique pour mettre en avant les publications de la page qui ont le plus plus aux fans et qui plairont également à leurs amis.
Cela fonctionne également avec les applications :
- Actualité d’application utilisée
- Actualité de partage d’application
Ces actualités sponsorisées apparaîtront dans la colonne de droite lors de votre navigation sur Facebook.
Facebook a également optimiser les graphiques de statistiques de ces nouveaux formats publicitaires en rajoutant 5 nouvelles métriques qui nous permettront d’optimiser au mieux les investissements publicitaires.
Identification de Pages sur les photos
Aujourd’hui, il est désormais possible de taguer des personnes, mais également des pages sur des photos. L’identification de pages sur les photos permet aux utilisateurs de partager des actualités plus riches avec leurs amis sur les choses avec lesquelles ils interagissent dans le monde réel, par exemple des entreprises, des marques et des célébrités.
C’est également une nouvelle opportunité de communication pour les marques.