Voici l'album que Moka et moi avons choisi pour inaugurer le nouveau rendez-vous littéraire et gourmand que nous vous proposerons chaque vendredi.
La première de couverture m'a tout de suite attirée et émue. Oui je sais, étant une toute jeune maman, je suis encore très émotive lorsqu'il s'agit de grossesse, de naissance, de bébé... Le dessin présent dans cet album à la fois clair et léger propose un style dépouillé. Les illustrations vont à l'essentiel, comme le texte !
Un beau jour... est la narration, minimaliste mais tellement pertinente, du lien éternel et fort qui unit une mère à son enfant. Compter et recompter 10 petits doigts, les embrasser, lui tenir la main, le voir grandir, évoluer, s'épanouir... L'essentiel en fait ! Cet album est un éloge de l'amour maternel ! L'auteur nous propose un retour à l'essentiel, un hymne à la vie, à l'Amour !
J'ai été complètement bouleversée par la lecture de cet album. J'ai senti l'émotion montée en moi et les larmes parvenir jusqu'au bord de mes cils... Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi émue par un livre et cela fait du bien. Je me suis bien évidemment identifiée à cette maman qui voit son enfant grandir. Je me suis retrouvée passant des heures à contempler ma fille dormir, sucer son pouce, rire et déjà grandir, évoluer !
C'est un album que je m'empresserai de lire à ma fille dès qu'elle sera en âge de comprendre. Je pense que c'est un livre que j'offrirai à toutes les nouvelles mamans... Mais attention, pas besoin d'être maman pour l'apprécier et être émue !
Je cours vite lire ce que Moka en a pensé mais mon petit doigt me dit qu'elle a été elle aussi très touchée par cet album !
Alors avez-vous apprécié cette première pause autour d'un thé ? Vendredi prochain, Moka et moi nous nous retrouverons pour boire un thé autour d'un ingrédient commun... "La pomme" ... Vous serez-là ?
2/20
Vous pouvez aussi aller voir l'avis de l'Irrégulière