Ça y est ! Vous pouvez désormais acheter vos places pour assister à ’événement de l’automne prochain: le grand gala de catch international, qui se déroulera le samedi 1er octobre 2011 à 21 h au Centre Culturel et Sportif Lionel Terray.
Cette soirée événement vous offrira un… moment unique en sensations fortes avec ses cinq combats dont un match explosif à quatre ! Curieux ou initiés, vous aurez du mal à rester assis calmement sur votre siège.
Sport spectacle par excellence, les looks des catcheurs sont très ludiques. C’est la Fédération qui est en charge de donner son accord sur la tenue vestimentaire et le pseudonyme du catcheur. Pendant le combat, certains catcheurs de haut niveau profitent d’une immobilisation sur leur adversaire pour travailler leur personnage. Cela est impossible lors des matchs de championnat car les prises tenues ne doivent pas dépasser les 10 secondes.
Quelques explications
Facebreaker, double nelson, powerbomb… Le catch est aussi très technique ! Vous pourrez découvrir ces prises et attaques en admirant les catcheurs professionnels, de haut niveau, présents sur le ring.
Un catcheur sera déclaré vainqueur lorsqu’il aura maintenu les épaules au sol de son adversaire pendant 3 secondes, fait passer à ce dernier 10 secondes à l’extérieur du ring ou lorsqu’il y a abandon par soumission. L’arbitre est le juge unique des combats et sa décision est sans appel… Vous souhaitez en connaître plus sur ce sport ? Il ne vous reste plus qu’à prendre votre place ! C’est tellement rare d’avoir la chance d’assister à un gala de catch dans les environs que ce serait dommage de ne pas en profiter…
Infos pratiques
• Tarifs selon emplacement :
Adultes : 15 ou 20 €
Enfants (- de 12 ans) : 10 ou 15 €
• Retrait des places au service Jeunesse et Sports (Centre Culturel et Sportif Lionel Terray
- 12 rue Pasteur à Saint-Brice) du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30 et de 14 h à 18 h (19 h les mardis et vendredis)
Renseignements au 01 39 33 01 87
Le catch n’est pas un jeu d’enfants !
C’est Marc Mercier* qui le dit : « aujourd’hui, dès 4/5 ans, les enfants organisent des combats dans les cours de récré. C’est dramatique car les conséquences peuvent être excessivement graves : blessures, paralysie, et même décès. Il faut sensibiliser les parents aux dangers encourus. » Le catch est un sport qui se pratique uniquement en club entre professionnels, et sur un ring. N’hésitez pas à alerter vos enfants et à les sensibiliser.