Magazine Culture

"Evryman For Himself" : le chef-d'oeuvre de Daniel Knox

Publié le 03 juin 2011 par Francky

Autant le dire sans détour (je vais encore m'embarquer dans quelques palabres dont je suis coutumier), le nouvel album de Daniel Knox, "Evryman For Himself", tout juste sorti via La Société Expéditionnaire, est d'après moi d'ores et déjà l'un des albums majeurs de l'année. C'est simple, je n'avais plus été aussi bouleversé depuis JTP ("Last Of The Country Gentlemen"). 
Avec "Evryman For Himself", Daniel Knox signe une oeuvre à la fois ironique et mélancolique, gorgée de folk populaire. C'est une musique qui va fouiller très loin dans l'âme, qui en explore tous les recoins, qui s'aventure de l'autre côté du miroir, qui regarde derrière le reflet. C'est une musique introspective, qui fait rire mais, qui fait pleurer aussi. C'est un livre ouvert, comme le récit d'une journée sentimentale faite de joies et de peines. 
En conclusion, c'est juste un grand disque que je vous conseille vivement de vous procurer. J'avais mis sur le blog, il y a quelques mois, le clip fantomatique et poignant du single "Ghostsong". Voici, en plus, la déconcertante chanson-titre "Evryman For Himself". Encore une fois, ne passez pas à côté de cet album. 
  Evryman For Himself by Daniel Knox by PMA

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francky 1793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines