Alors qu’il s’apprêtait à agresser sexuellement un enfant de 11 ans dans un bosquet, un pédophile a été interpellé jeudi soir à Marseille
Les faits se sont produits jeudi après-midi, dans le 16e arrondissement de la ville, à proximité du quartier de l’Estaque. Un enfant de 10 ans, témoin de l’agression de son camarade, a pu alerter à temps une passante. L’agresseur a alors pris la fuite, mais grâce à son signalement donné aux patrouilles de police et un équipage de la Brigade anti-criminalité (Bac) Nord, il a pu être rapidement interpellé.
Un récidiviste
Placé en garde à vue, l’homme d’une quarantaine d’années était déjà connu des services de police pour d’autres faits d’agression sexuelle. L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille. Cette interpellation intervient au lendemain de la mise en examen et de l’incarcération d’un autre pédophile présumé, interpellé lundi à Marseille après avoir été dénoncé par des habitants. Selon le parquet, les deux victimes, âgées de 9 et 12 ans, étaient les enfants de sa compagne, qu’il contraignait à filmer les agressions dans un parc public des mêmes quartiers nord de la ville.
Cette nouvelle affaire rappelle l’importance de la rapidité du signalement dans ce genre de cas, qui permet aux enquêteurs de retrouver l’agresseur présumé avant qu’il ne s’enfuie.
Lauren Clerc