Traité de Lisbonne Suite et Fin - Tout va bien !
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s’est félicité du vote positif du Parlement français en faveur du traité européen de Lisbonne, et s’est engagé à contribuer à “remettre de la politique en Europe”.
Dans une allocution radiotélévisée, le chef de l’Etat a justifié le recours à la voie parlementaire pour l’adoption du texte, une méthode critiquée par une partie de la gauche et par certains à droite qui exigeaient un nouveau référendum.
“Pour convaincre tous nos partenaires d’accepter ce nouveau traité simplifié que nous leur proposions et qui n’était plus une Constitution, il fallait qu’en cas d’accord nous nous engagions à le faire approuver par voie parlementaire. Si cette condition n’avait pas été remplie, aucun accord n’aurait été possible”, a-t-il estimé.
“Grâce à l’initiative française, grâce à l’Allemagne qui présidait alors l’Union et à la chancelière Angela Merkel à laquelle je veux rendre hommage, l’Europe dispose maintenant du cadre qui lui est nécessaire pour se remettre en marche”, a dit Nicolas Sarkozy. Lire la suite…
Related Post
- Non au Traité de “Lisbonne” !
- Lettre Ouverte d’un Chef Aztèque aux Gouvernements Européens
- Traité de Lisbonne - Le 08 février il sera trop Tard !
- Nicolas Sarkozy - Tout Ce Qui Brille…
- Kokopelli le Procès Continu !!!
- Le Congrès de Versailles : La Chute de la Vème République !
- Attention à vos Ordinateurs…