Magazine Société

Le scrutin interne de EELV a dégagé Cohn-Bendit et beaucoup de CO2

Publié le 03 juin 2011 par Micheltabanou

Il est sur que le scrutin d'octobre pour les primaires socialistes dégagera moins de CO2 dans l'atmosphère que le srutin interne le week-end dernier chez EELV. Un scrutin pollueur à souhait tant il fallait aux dires des militants et non des moindres devoir se déplacer en voiture pour parcourir les parfois quelques 150 kms distant de l'unique bureau de vote installé par région!

Imaginez les gaz produits, la consommation entregistrée et l'energie dépensée pour un vote... je vous le dis en mille...Vert! Si au moins ils avaient organisé du co-voiturage, envisagé du déplacement doux il y aurait plus de participation ( 25% des 15000 adhérents ). Seuls les cadres se sont déplacés et certains avec leurs indemnités d'élus! Consommation de Kms et de temps passé dans la bagnole, la file d'attente...pour un agacement maximum, un énervement, une irritation hors normes qui draînent le mécontentement et établissent le constat pour certains d'un parti au fonctionnement bien étrange.

La méthode n'est pas la même et bonne nouvelle à Fontenay dans le scrutin d'octobre pour la primaire à gauche il y aura 8 bureaux de votes et une forte mobilisation de militants pour organiser ce scrutin unique en France et ouvert à tout le monde - du moins ceux affirmant sur l'honneur leur sympathie pour la gauche. Une grande dynamique d'ouverture et de rassemblement pour gagner en 2012. Seul et incontournable objectif d'ailleurs! J'ai à cet effet mon candidat en la personne de François Hollande et cela bien avant son appel de Tulle!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine