Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine enrage de travailler un vendredi qui pourrait faire un long pont… Extraits :
Il y a un truc encore plus bête que de passer le 15 août sous la pluie, c’est travailler un vendredi de pont. Justement nous y sommes et si vous me lisez c’est bien parce que, selon la formule consacrée « moi, j’travaille ! »
Vous dire que cette situation a soulevé un enthousiasme délirant chez le dessinateur Céno qui a, comme ça, sans réfléchir, choisi le vendredi comme jour pour illustrer mes articles, ce serait exagéré. D’ailleurs voyez le résultat.
Et oui, ça râle.
D’autant que ça sert à quoi, concrètement, de travailler un vendredi de pont ? A ressentir le même ennui mâtiné d’injustice que nous éprouvions a être collé, sans les potes, un samedi ensoleillé.
Sinon un vendredi de pont ne sert à rien. Tout le monde, sauf soi, est en long week-end. Il y a autant d’animations dans les rues que le 11 novembre. Téléphoner à qui ? Il n’y a personne. Voir quelqu’un ? Il est parti.
Autrement dit, mis à part les patrons qui sont tellement heureux d’exploiter leurs prochains qu’ils ne priveraient pas leur entreprise de leur indispensable personne, les chefs qui sont bien obligés de faire pareil et les sous-chefs qui ne manqueraient ça pour rien au monde, par pur sadisme… (Lire la suite sur le Post de Tittine)
-
Travaillez-vous ce vendredi ?… Et ça vous fait quoi ?…
-