WWDC « 11 : à quoi s’attendre?

Publié le 03 juin 2011 par Bobdobolino

On le sait depuis plusieurs semaines, la WWDC de cette année aura lieu ce lundi 6 juin à San Francisco, plus précisément au Moscone Center. Comme toujours, seules des rumeurs sont apparues sur la toile, mais il demeure néanmoins des certitudes quant-à plusieurs produits ou services sur le point d’être dévoilés :

- iCloud : la pomme dans les nuages :
Depuis le rachat de « Lala » il y a trois ans par Apple, tout le monde s’attend à un service tourné vers le streaming, qui expliquerait peut-être la « ferme » de serveurs construite par la marque. Plusieurs sites prévoient déjà que le service sera payant, ce qui ne sera pas un bon point pour la pomme quand on sait que Google Music, bien qu’en bêta soit gratuit (j’ai d’ailleurs pu le tester), ainsi que l’Amazon Cloud Drive & Player et le nouveau MSpot Music. Depuis hier, l’image ci-dessous a fait le tour du web, on y voit une grande affiche avec le logo de Max OSX Lion déjà plus ou moins connu, celui d’iOS 5 et… celui d’iCloud, aucun doute ne peut exister, en effet, en anglais Cloud = Nuage.

- Le Lion va rugir :
Alors que depuis plusieurs mois, les bêtas de Mac OSX Lion se succèdent, le nouveau félin d’Apple devrait etre annoncé dans sa version finale lundi, sûrement accompagné d’un nouveau kit de développement.

- iOS 5 et le nouvel iPhone de la partie? :
Avec l’image révélée hier, l’arrivée d’iOS 5 déjà attendue, au programme un nouveau système de notifications et une intégration de widgets à la « Android » devraient voir le jour. Mais ce nouvel OS sera-t-il accompagné de l’iPhone 4S ou 5 tant attendu? Alors que les pseudo-leaks et autres futures coques se dévoiles de plus en plus, aucun site spécialisé n’a donné certitude de son annonce, pour certains, il serait seulement annoncé en septembre pour une disponibilité en période des fêtes. Il devrait assurément recevoir le processeur A5 de l’iPad et pourquoi pas son chipset graphique?

- Des produits inattendus :
La rumeur enfle depuis plusieurs jours, la borne AirPort et la TimeCapsule seraient toutes deux en rupture de stock alors que cette gamme n’a pas été renouvelé depuis 2 ans, un rafraichissement serait peut-etre envisagé, et pourquoi pas, une intégration d’iCloud? Selon 9To5 Mac, la nouvelle TimeCapsule gérerait les mises-à-jour de nos Mac seule, elle détecterait automatiquement les modèles connectés ainsi que leur système d’exploitation, cette fonction est déjà existante mais seulement sur Mac OSX Serveur.

Tweet