Les Galopins aime le Vin

Publié le 03 juin 2011 par Dc Dc

Invité par un ami – Merci encore Jules Henri pour l’addition ! – je me demandais quel genre de restaurant j’allais bien pouvoir trouver rue Paul Bert… Et bien j’ai été agréablement surpris.
Un accueil très agréable et personnalisé – car j’ai compris que Les Galopins est la cantine de Jules-Henri ! - et un patron absolument bienveillant, prénommé Benoît. Un sacré bougre bon vivant, passionné d’œnologie. Ce genre de type qui respire l’appétit, la passion, qui pétille d’envie de vous accueillir dans le plaisir total et qui va bientôt lancer une appli vin dont vous aurez, chers lecteurs, la primeur


Côté ambiance, une belle salle agréable et lumineuse, une grande carte des vins écrite à la craie sur un immense tableau, des couleurs chaudes, une déco qui se veut un peu récup’ avec serviettes à carreaux et verres ballons, aboutie par une belle terrasse dans les bambous en arrière-cour couverte et chauffée.


Côté assiette, quelques belles choses, d’autres plus discutables, mais un point commun : le goût et la générosité.

Salade de thon sauvage, crème légère au parmesan (simple mais efficace !).

Pavé de rumsteck à la fourme d’Ambert, pomme rôties (copieux et belle cuisson).



Et la folle profiterole géante et son chocolat chaud qui fait le buzz dans tout le 92 ! ÉNORME !
Côté service, même si nous avons eu le droit à « la totale », Les Galopins reste une adresse plus que sympathique affichant complet à l’heure du déjeuner… La fidélité et les files d’attente veulent bien dire quelque chose!

Côté vins
, c’est la passion et ça se sent. C’est Benoit himself qui sélectionne les vins qui figurent au tableau. Une très belle sélection qui commence à 15€ la bouteille pour se faire vraiment plaisir ! D’ailleurs, Benoît marque un gros point en nous proposant tout d’abord un Château Guittot-Felloneau 2005, un Haut-Médoc Cru Artisan de très belle facture suivi d’un Crozes-Hermitage Les hauts du Fief 2009 accompagnant parfaitement notre fin de déjeuner.

Pour finir, une vieille prune offerte par le patron, de chez André Thuet, fruitée et élégante : Cheers !
Au final, pour environ 40€ par personne, nous nous sommes régalés avec l’entrée-plat-dessert et vin et nous avons passé un moment très agréable, convivial et sympathique faisant, à coup sûr, de cet établissement l’un des meilleurs rapports qualité/prix/plaisir de Boulogne-Billancourt !

Vous l’aurez compris, Les Galopins « is the place to eat » so quickly pins.fr/">Les Galopins -17, rue Paul Bert - 92100 Boulogne-Billancourt – Réservation au 01 47 12 13 03.