Real Madrid : Benzema est intransférable

Publié le 03 juin 2011 par Ptimek

L’avant centre de l’équipe de France et du Real Madrid aurait-il fini de convaincre José Mourinho de le garder au Real Madrid ? C’est en tout cas ce qu’il faut en déduire en lisant la déclaration de José Mourinho : « Benzema y Higuain son intransferible ! » (Benzema et Higuain sont intransférables dans la langue de Molière :ndlr).

Karim Benzema peut lever le point, il restera au Real Madrid la saison prochaine

Le travail paie pour Karim

L’excellente fin de saison de l’international français n’a manifestement pas laissé son coach insensible. Intransigeant et exigeant, José Mourinho avait piqué l’orgueil de son attaquant dès son arrivée aux commandes de la Maison Blanche. Il avait alors installé Karim Benzema sur le banc et n’a pas manqué de l’égratigner à plusieurs reprises.

Le jeune attaquant a alors forcé son talent en travaillant dur. Aux côtés d’autres gros forçats du travail, Cristiano Ronaldo en tête, il a répété ses gammes à l’entraînement pour solliciter de nouveau l’intérêt de son coach. Profitant de la blessure de Gonzalo Higuain, il s’est installé dans la peau de l’attaquant titulaire du Real Madrid, malgré la concurrence arrivée au mercato d’hiver, en la personne de Emmanuel Adebayor.

A partir de là, Karim Bezema a réalisé une fin de saison en roue libre, marquant buts sur buts mais surtout des buts décisifs. Benzema termine la saison dans le top 10 avec 15 buts en Liga, certes très loin des 40 buts de Cristiano Ronaldo mais à seulement 3 longueurs d’un David Villa ou un Fernando Llorrente.

Karim Benzema, qu’on a donné partant à de multiples reprises, tantôt en transfert seul ou en monnaie d’échange, a toujours clamé son envie de rester et réussir au Real Madrid. C’est en partie en passe de se réaliser.