Magazine Conso

Du soleil, une terrasse, des amis…mais que boire ?

Publié le 03 juin 2011 par Urbangirl @urbangirlco

Pour ce petit article sur l’art du vin, nous allons vous permettre de recevoir tout l’été en toute simplicité mais avec un succès assuré !

La recette miracle, le Rosé Pamplemousse ! Ce cocktail des plus simples s’est démocratisé l’été dernier pour devenir un Best Seller de l’été. Pour vous dire, même les restaurants le proposent en « cocktail maison » !

Le Rosé est la boisson de l’été par excellence et ne vous y détrompez pas, c’est un vin à part entière ! Et croyez-moi, un bon rosé est fait par un bon vigneron. Quelques petits conseils pour dénicher un Rosé sympa, car même pour un cocktail, il faut du bon vin:

La Première chose que l’on observe sur un Rosé est sa couleur. Plus il est clair, plus il sera léger et fruité, plus il sera coloré plus il sera « vineux » (riche en goût, puissant donc peu recommandé pour les cocktails). On recommande donc, pour un cocktail, un vin clair.

Ensuite, regardez l’étiquette et soyez attentif à la mention « mise en bouteille à la propriété (au domaine ou au château)» qui est la garantie que le vin a bien été fait par le vigneron. Enfin, préférez effectuer vos achats chez un caviste, il saura vous conseiller et c’est primordial !

Du soleil, une terrasse, des amis…mais que boire ?

Une fois votre Rosé acheté, il ne manque plus que le sirop de pamplemousse…en effet, il vaut mieux choisir un sirop qu’un jus de fruit.  ( Le jus de fruit va apporter de l’acidité et beaucoup d’eau).  Or, le vin est la boisson alcoolisée la plus acide et un Vin rosé est composé d’environ 88% d’eau (vous conviendrez donc qu’il n’y a nul besoin d’en rajouter !). Le sirop, quant à lui, va apporter de la douceur et du parfum…c’est tout ce que l’on cherche !

Mise en pratique.

Il faut que votre rosé soit bien frais (environ 7°C), pas glacial car cela masquerait les arômes de votre vin. Versez un fond de sirop dans votre verre (un joli verre à pied of course ! ) puis versez votre Rosé. Le but est d’obtenir un équilibre entre les arômes du vin et le parfum délicat du pamplemousse.

En résumé, le cocktail parfait c’est : un bon Rosé léger et fruité, du sirop de pamplemousse et des amis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog