" Les photographes italiens primés aux World Press Photo Awards 2011 Par Francesco Romanello
La galerie Azzedine Alaïa a le plaisir de nous présenter le travail des lauréats des World Press Photo Awards 2011, réunis pour une exposition exceptionnelle qui se tiendra à Paris du 31 mai au 21 juin 2011.
D'une grande richesse, cette édition 2011 des World Press Photo couvre l'étendue des champs du photojournalisme à travers le monde avec des photos au caractère fort et aux styles variés. L’année dernière l’Italie avait gagné le premier prix avec un cliché du photographe indépendant Pietro Masturzo sur les élections en Iran. Cette année, c’est au tour de la photographe sud-africaine Jodi Bieber, qui remporte le premier prix avec une image incroyablement poignante et emblématique qui fait réfléchir à la condition de la femme dans le monde. Les photographes italiens continuent à être à l'honneur, largement représentés et primés aussi dans cette nouvelle édition.
Riccardo Venturi, de l’agence Contrasto, gagne le 1er prix dans la catégorie "Information Générale Photo Isolée" avec le cliché puissant et évocateur d’une jeune fille haïtienne devant le "marché en fer", l’historique Iron Market, qui brûle à Port-au-Prince, Haïti, le 18 janvier 2010. © Riccardo Venturi / Italie, Contrasto. " La suite sur le site source : http://networkedblogs.com/iuEKv