Magazine Football
Convoité par plusieurs clubs anglais, le jeune milieu de terrain de Southampton, Alex Oxlade-Chamberlain, pourrait prendre la direction d'Arsenal. C'est en tout cas le souhait de son père.
L'ancien international anglais, Mark Chamberlain, dont le fils qui évolue à Southampton (League One), est très convoité, souhaite que celui-ci choisisse Arsenal comme future destination : "Pour progresser, un club comme Arsenal n'est pas une mauvaise chose. A mes yeux, je voudrais qu'il y aille le plus rapidement possible et continuer sa progression" a-t-il déclaré dans la presse locale.
Car le jeune Alex Oxlade-Chamberlain est convoité également par Tottenham, Manchester United et Liverpool. Arsenal a tenté depuis plusieurs mois de le recruter, mais n'a pu se mettre d'accord sur le montant du transfert avec le club du Sud de l'Angleterre qui retrouvera la L2 anglaise la saison prochaine.
Toutefois, les deux clubs ont de bonnes relations depuis le départ de Theo Walcott vers les Gunners en 2006. Southampton espère obtenir 12 millions d'euros de la part d'Arsenal. A l'époque, pour l'international anglais, Arsenal avait verser 9 millions d'euros et devra verser un bonus pouvant aller jusqu'à 6 millions d'euros en fonction des sélections du jeune attaquant des Gunners en équipe d'Angleterre.