Lundi dernier, j’ai eu l’occasion d’assister à l’avant première de Limitless, le film de Neil Burger qui réunit Bradley Cooper et Robert de Niro.
Et si une pilule pouvait vous permettre de devenir intelligent, riche et puissant ? Le sous-titre du film résume assez bien l’histoire.
Eddie Morra est un écrivain qui vit l’angoisse de la page blanche. C’est à ce moment là qu’il tombe par hasard sur son ex beau-frère qui pour l’aider lui propose une pilule révolutionnaire, le NZT. Convaincu qu’il s’agit d’un produit pharmaceutique testé et approuvé, Eddie l’essaye et se découvre des capacités incroyables : il peut apprendre n’importe quelle langue à une vitesse record, le piano en 3 jours, écrit son roman en 4 jours et se lance dans le monde de la finance où il excelle. Son talent et son ingéniosité lui permettent de rencontrer un grand magnat de la finance, Carl Van Loon qui l’engage pour négocier une importante fusion. Mais le NZT n’est pas sans effet secondaire et le stock que possède Eddie attire beaucoup de monde. Il devra alors résister aux effets de la pilule et se montrer le plus intelligent pour sauver sa vie…
Le film, de part sa musique et quelques effets, m’a fait penser à Trainspotting. Mais la comparaison s’arrête là… A partir du moment où Eddie Morra prend la première pilule, le rythme s’installe et tout s’accélère comme dans son cerveau ! Il n’y a pas de temps mort. Outre son charme (cela peut être une bonne raison pour voir ce film), Bradley Cooper a su me convaincre : de son personnage d’écrivain raté au golden boy ultra intelligent et quelque peu manipulateur (il le faut bien aussi pour réussir et sauver sa peau !)… malgré cela, il sait garder une certaine humanité. J’ai aimé retrouver Robert de Niro dans un rôle qui lui va comme un gant. Ça m’a changé du rôle qu’il tient dans Stone où j’ai failli m’endormir !
Le film sort dans les salles le 8 juin prochain. Et à cette occasion, j’ai la chance de pouvoir vous faire profiter de 3 lots de 2 places pour aller voir Limitless.
Vous avez jusqu’à lundi 6 juin minuit pour me faire part de votre envie de voir ce film en me laissant un commentaire (merci de préciser dans le commentaire que vous souhaitez profiter des places !). Dès mardi, après tirage au sort, j’indiquerais les heureux gagnants qui devront me communiquer leur adresse postale avant vendredi 10 juin !!
Merci à Vincent et à Gaumont pour l’invitation à cette projection.