Pourquoi aujourd'hui je deviens un homme ?

Publié le 03 juin 2011 par Rsada @SolidShell

Je n’ai pas aimé mon enfance. J’ai détesté mon adolescence. La médiocrité humaine s’est révélée durant de longues années. Elle a mis du temps à s’estomper. Ma vie a commencé à Paris.   

Aucune haine, pas plus d’amertume et encore moins de lassitude. Non, je ne regrette rien, nous vivons une époque formidable. Epargnés des horreurs de la guerre, nous avons connu depuis de belles révolutions.  

Certains amis sont partis, les essentiels sont restés, les autres viendront bientôt. Un grand MERCI à celles et ceux qui m'ont supporté jusqu'ici, tant pis pour ceux qui ont fui... Les joies ont été appréciées de la même manière que les peines ont été surmontées. Tout reste question de priorité.

Difficile de trouver sa place dans une société désorganisée. Poussé par des personnalités aussi insoupçonnées que surprenantes, à la grâce du destin, cette chance m’accompagne désormais.

Atouts jalousement conservés : engagement et force de conviction. Valeurs savamment travaillées : droiture et Justice.

Aujourd’hui j’ai 35 ans. Aujourd’hui, bien malgré moi, je suis devenu un homme. Le meilleur reste à venir....

A la manière de Robert-Louis Stevenson : « Être ce que nous sommes et devenir ce que nous sommes capables de devenir, tel est le seul but de la vie ».