Ce centre pour les personnes en situation de handicap est composé de plusieurs structures. Tout d’abord, il y a un Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) qui s’occupe de nombreux enfants pendant l’année. Un CMPP permet d’assurer un soutien éducatif, un dépistage des troubles ainsi que une rééducation adaptée pour les enfants ou adolescents qui ont des difficultés incompatibles avec la scolarisation ordinaire.
Ensuite, un service d’éducation spécialisée et de soins à domicile pour les enfants avec de troubles du comportement est présent dans ce centre d’accueil. Il existe également un service similaire pour les enfants avec des troubles du langage. Enfin, il y a aussi un service d’assistance pédagogique à domicile, par exemple, pour les enfants malades qui ne peuvent pas être présents à l’école pendant plus de deux semaines. Ces enfants ont donc droit à un soutien scolaire adapté.
Les services à la personne permettent aussi de bénéficier d’une aide aux personnes malades. Mais ce type de centre spécialisés est très bien adaptés aux enfants et adolescents dans une telle situation. En effet, de nombreux professionnels travaillent en équipe pour le bien être des jeunes.