Magazine Focus Emploi
Wow, malade, cette pub est incroyable. Ce sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je vois cette nouvelle création de 72 and Sunny pour Nike et ses divisions Nike 6.0, Nike SB et Nike Snowboard, (bref on rassemble les marques plus extrêmes) qui vient tout juste d'apparaître sur le web, Il s'agit en plus d'une pub qui fait la promotion d'un concours sur le web pour les amateurs de sports extrêmes, tous les détails sont ici, mais je ne sais pas si il n'est ouvert qu'aux résidents des États-Unis. Le concept de The Chosen a ceci d'intéressant que l'action se déroule dans le noir et les projeteurs sont braqués sur l'athlète, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre à la vision de ce vidéo en visitant le site. Il y a plusieurs "making of" (snowboard, skateboard, etc.) mais j'ai choisi celui du surf car c'est le sport que je préfère et de loin.
On voit facilement avec cette publicité que Nike veut concurrencer adidas, mais va dans une stratégie un avec des athlètes de sports extrêmes alors qu'adidas se concentre plus souvent avec des athlètes de sports un peu plus populaire comme le soccer et le basketball par exemple, on est loin du snowboard et du surf ici. Vraiment, cette publicité vient beaucoup plus me chercher que la dernière d'adidas, même si cette dernière est excellente, c'est une question de goût personnel et non pas de qualité de publicité. mais bon il y a du surf dedans, ça doit aider ;)
Un autre aspect qui est intéressant, c'est celui d'avoir offert aux fans facebook, cette vidéo en primeur. C'est la seconde fois que Nike fait ça, ils l'ont fait il y a environ une ou deux semaines avec le film de surf féminin Leave a Message. Nike a vraiment compris les médias sociaux et offre vraiment des exclusivités à ses supporteurs, et c'est ce que les gens veulent quand ils sont fans d'une marque sur les réseaux sociaux.
La seule chose qui manque à Nike pour dominer adidas, du moins au Québec, et plus précisément à Montréal, c'est un magasin phare, il n'y a aucun magasin où l'on trouve les produits un peu plus extrême de Nike, sérieusement, ça manque. Il faudrait un magasin au centre-ville de Montréal, tout comme le concept d'adidas originals, mais pour Nike, et pour toute la gamme de produits.
Voici la promo du concours! Pour gagner pleins de trucs Nike 6.0