Je l'avais assez espéré, réclamé, suggéré, ce livre de modèles intemporels pour les femmes. C'est encore une réussite.
C'est la découverte des premières réalisations des Citro-copines qui m'a fait basculer. C'est vrai que j'ai encore plein de robes d'été cousues la saison dernière, et qui sont toujours d'actualité, plein mes armoires. Mais j'ai aussi des métrages en réserve...En particulier un LIBERTY Wilshire dans les bruns et rose...Hummmm J'ai juste quelques journées de tranquillité avant notre migration vers le Lot-et-Garonne, pour faire le dos nu à nouer et le pantalon à taille élastiquée...
Le format est plus petit que les autres livres de la collection et - bonne surprise - le livre est donc un peu moins cher. Il est imprimé en Slovénie et pas à Singapour, ce qui m'avait beaucoup étonnée. Mais surtout, les schémas et les explications sont techniquement impeccables et particulièrement esthétiques. Reste la question taille, mais j'ai la destinataire sous la main, c'est plus facile qu'avec des enfants lointains.
La liste des modèles est assez exhaustive :
P20 ' HAUT A BRETELLES
P24 ' HAUT A PETITES MANCHES FRONCEES
P28 ' MARINIERE
P32 ' ROBE BAIN DE SOLEIL
P36 ' ROBE A MANCHES RAGLAN
P40 ' ROBE LIQUETTE A PLASTRON
P46 ' DOS NU
P50 ' VESTE CROISEE
P56 ' PANTALON
P60 ' JUPE PORTEFEUILLE
P64 ' SHORT DE PLAGE
P68 ' ROBE A EMPIECEMENT EN V
P74 ' TUNIQUE A MANCHES LONGUES
P80 ' JUPE ANNEES 60
P84 ' CHEMISE A MANCHES LONGUES
Le tout dans le style sobre et BCBG habituel. Mais rien n'empêche de customiser ! L'imagination peut tout transformer. On le voit sur le blog des fans (lien à droite).
Je vais me caler sur la taille 40, qui me convient pour d'autres patrons. Et puis j'emmène le livre avec moi. Si des fois, une de mes filles souhaitait que je lui fasse une petite cousette....Je pourrai au moins faire des essayages !
Merci Madame Le Provost.
Coton, lin et Liberty, par Astrid Le Provost, photographies de Sophie Boussahba, chez Flammarion, planches de patrons à taille réelle, 90 pages, 19,90 €