Magazine Autres sports

Les Futures Stars de la NCAA: Michael Dyer

Publié le 03 juin 2011 par Sixverges
Les Futures Stars de la NCAA: Michael DyerWallette récidive cette année avec sa série sur les joueurs qui illumineront la NCAA de leurs talents la saison prochaine. On commence avec un jeune homme qui frappe déjà fort à la porte du vedettariat.
Michael Dyer
Position: RB
Collège: Auburn
Grandeur: 5’09’’
Poids: 206 lbs
Ceux qui ont écouté la finale du BCS en janvier dernier savent de qui je parle. Dyer est l’excitant porteur de ballon des Tigers d’Auburn qui a réussi cette spectaculaire course il y a 5 mois. Pour ceux qui suivent la NCAA durant toute la saison, vous aviez surement déjà remarqué le jeune athlète qu'on compare à Ray Rice. C’est une comparaison flatteuse, mais on a bien hâte de voir comment se débrouillera le jeune homme sans Cameron Newton devant lui.
À son année recrue à Auburn, il a accumulé 1,093 en 182 tentatives, pour un total de 5 TDs. Sa meilleure performance fut lors du BCS, avec des gains de 143 verges. Ces exploits lui ont permis de mettre la main sur le prestigieux trophée de MVP du BCS.
Le jeune homme de Little Rock en Arkansas était vu comme un prospect 5 étoiles. Il à reçu des offres de bourses de 12 universités majeures dont Arkansas, Alabama, Florida, Oklahoma, Oregon, Stanford et Tennessee. Les recruteurs d’Arkansas ont vraiment travaillés fort avec lui. Disons qu’un duo Dyer et Ryan Mallett aurait pu être intéressant.
Il peut à lui seul changer l’allure d’un match avec des courses au centre du terrain, comme sur les lignes de côtés. Il devra faire attention à son poids pour ne pas ralentir, tout en restant assez gros pour briser des plaqués. Un équilibre important à respecter.
Même si c'est bien loin, il devrait devenir un choix de première ronde en 2013
Fait marquants et trophées:
•MVP du BCS (2011)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines